Que voir sur Netflix en août 2021 ?
Entre horreur, thriller, comédie romantique et slasher, le programme des inédits Netflix fait feu de tout bois en août. Suivez le guide !
Avec cet été bien perturbé une fois de plus par les contraintes sanitaires, Netflix continue d’être un passe-temps de choix pour ceux qui ne partent pas en vacances ou ne comptent plus consommer de la culture ailleurs que sur leur canapé. Ces considérations sociales mises à part, nous nous devions de passer en revue comme tous les mois les annonces faites par la plateforme sur son programme d’août 2021. Et s’il semble peut-être moins alléchant, la variété est encore une fois au rendez-vous. Alors bonnes séances !
11 août : The Kissing Booth 3
Inutile de vous faire croire que la « saga » de la cabine à bisous nous passionne au plus haut point. Le fait que les tribulations amoureuses du couple de The Kissing Booth en arrivent déjà à un troisième épisode nous fait penser que Netflix aurait mieux fait d’en tirer dès le départ une série, histoire de capitaliser au maximum sur ses ados indécrottablement (sic) romantiques. Rendez-vous dans un an pour la sais… pour l’épisode 4 ?
13 août : Beckett
Beckett se présente comme un thriller « exotique » hors des sentiers battus. Le producteur Luca Guadagnino, réalisateur de Call me by your name, a confié à un ami, Ferdinando Cito Filomarino, la réalisation de ce film qui voit les vacances en Grèce d’un couple de touristes (John David Washington et Alicia Vikander) tourner au cauchemar après un accident. Parano, chasse à l’homme et politique : Beckett intrigue et devrait nous surprendre.
15 août : Scream Girl
Petite triche avec ce titre, puisque The Final Girls, alias Scream Girl chez nous, n’est pas en soi une nouveauté : ce slasher drôlatique et méta est déjà sorti en France, discrètement, après une présentation au PIFFF. Sa mise à dispo sur Netflix, dans la foulée de la trilogie Fear Street, devrait lui permettre de trouver une nouvelle audience, ce qui ne serait que justice considérant les qualités du film. Retrouvez notre critique ici.
20 août : Sweet girl
Entre deux Aquaman et séries obscures comme See ou Frontier, Jason Momoa perpétue dignement la tradition des polars musculeux carburant au bourre-pif, même s’il semble que son nouveau projet Sweet Girl, où il joue un père veuf en quête de vengeance, contiendra une forte dose de drame familial. Les comparaisons avec Taken restent un peu hâtives, mais le charisme pas toujours bien catalysé de l’acteur suffit à nous intéresser.
25 août : The Old Ways
Présenté à Sitges et à l’édition online du BIFFF, The Old Ways est la surprise de dernière minute de ce mois d’août. Ce film de sorcellerie plongeant dans la mythologie mexicaine, met aux prises une journaliste du coin revenant des USA pour un reportage, avec une famille persuadée qu’elle est possédée par le démon. Huis-clos tendu, effets gore saignants et exorcismes tribaux : nous avons vu The Old Ways et c’est du tout bon.
Et aussi : Aftermath, The Souvenir, Rampage, Alpha, Grace : the possession, Black Island, la mini-série Disparu à jamais, 10 Cloverfield Lane, Yves Saint-Laurent, Le monde est à toi, The Iron Bridge, Ocean’s 8, Tomb Raider et ce chef-d’œuvre qu’est Time & Tide !