Que voir sur Netflix en mars 2022 ?
Des pirates, des ours polaires, des voyageurs du futur et des soldats d’élite s’invitent sur Netflix en mars 2022. Découvrez le programme !
Il va y en avoir pour tous les goûts en ce début de printemps sur Netflix. La plateforme de streaming ne lésine pas, en effet, sur les exclusivités en ce mois de mars 2022, avec des productions aux origines hétéroclites qui œuvrent qui plus est dans des genres très différents. Voici ce que nous avons retenu dans le programme des inédits annoncés pour les semaines à venir… Bonne séances !
2 mars : Piégés dans l’Arctique
Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) et Joe Cole (Peaky Blinders) en marins scandinaves partis explorer les limites du pôle Nord et tentant de revenir chez eux en un seul morceau (pas glacé) : excitant programme que celui de Perdus dans l’Arctique, survival polaire que nous vous présentons dans cette preview !
2 mars : The Pirates : à nous le trésor perdu
L’an dernier débarquait à cette époque Space Sweepers, exemple bondissant de blockbuster coréen s’attaquant à un genre (le space opera) réservé d’ordinaire aux Occidentaux. Rebelote en 2022 : Netflix distribue The Pirates : à nous le trésor perdu, séquelle « spirituelle » du film de 2014 et gros spectacle en haute mer où galions, tempêtes et équipage haut en couleur se disputent la vedette. Les Pirates des Caraïbes n’ont qu’à bien se tenir !
9 mars : Et le ciel s’assombrit
C’est avec Et le ciel s’assombrit, film de guerre relatant la tragique erreur d’un bombardier anglais en 1945, ayant réduit en cendres une école alors qu’il visait le quartier général de la Gestapo à Copenhague, que revient le réalisateur danois Ole Bornedal. Révélé avec Le Veilleur de Nuit en 1994, Bornedal s’était fait rare depuis sa mini-série 1864 et le néo-polar Small Town Killers.
11 mars : Adam à travers le temps
Le voici, le premier gros « produit d’appel » de 2022 pour Netflix : Adam à travers le temps, un blockbuster maison piloté par l’habitué des lieux Ryan Reynolds, au cœur des pas fameux Red Notice et Six Underground, ici transporté dans un univers de SF enfantine déjà plus aguicheur sur le papier. Découvrez notre preview !
18 mars : Black Crab
Terminons notre tour d’horizon avec la toujours magnétique Noomi Rapace : de retour d’Islande après le pas-si-bizarre Lamb, l’actrice suédoise reprend les armes pour les besoins de Black Crab. Un film d’action au nom étrange qui se déroule durant un conflit apocalyptique : Rapace y joue une ancienne sportive envoyée avec son escouade sur un archipel accessible uniquement… en patin à glace. Ça va glisser !
À voir aussi : les inédits The Weekend Away, Contrecoups, Madea is back, Belle d’automne, Il filo invisible, Meskina, Marilyn a les yeux noirs, Bien plus qu’au revoir, mais aussi Us, The Mist, Gatsby le magnifique, Mary Stuart reine d’Ecosse, Quai d’Orsay, Baywatch…