Quels films à voir sur Netflix en février 2023 ?

par | 31 janvier 2023 | Cinéphagie, La sélection

Quels films à voir sur Netflix en février 2023 ?

Thrillers noirs, comédies et histoires de fantômes s’entrecroisent dans le programme ciné de février de Netflix. Suivez le guide !

Ce n’est pas encore le grand déballage en ce mois de février 2023 sur Netflix, mais il y a malgré des nouveautés à foison à se mettre sous la dent pour passer l’hiver. La place et le temps manquent pour détailler tous les films inédits que la plateforme met à disposition de ces abonnés dans les semaines à venir – beaucoup de sorties resteront confidentielles, cela peut être un souci surtout quand elles ne font l’objet d’aucune promotion particulière. Il faut donc faire preuve de curiosité et d’esprit d’aventure pour dénicher ce qui vous plaira. Voici de notre côté une petite sélection de ce qui vous attend ce mois-ci. Bonnes séances !

3 février : Infiesto

Vous reprendrez bien un peu de polar dépressif à base d’occultisme et de kidnapping ? Avec Infiesto, polar ibérique tourné en partie en Galice, l’ambiance est plus à l’Enquête du département V façon ibérique qu’à l’avatar ensoleillé de La isla minima. Nous y croiseront entre deux interrogatoires et battues en pleine forêt la trogne pas commode de Luis Zahera, dont on n’est pas près d’oublier la prestation tendue dans As Bestas.

3 février : Viking Wolf

Au fil des décennies, le sous-genre du film de loup-garou a été cuisiné à toutes les sauces, pas toujours digestes. Alors quand une proposition potentiellement différents points le bout de son museau, forcément, nous tendons un brin l’oreille. Avec Viking Wolf, le mythe est cette fois traité du point de vue scandinave (suédois, pour être précis), avec une héroïne victime de la malédiction des lycanthropes et des bois environnants bien menaçants. Nous y croyons !

10 février : Toi chez moi et vice-versa

Dans le petit monde des amoureux de comédies romantiques, Toi chez moi et vice-versa est un petit événement. La nouvelle « romcom » Netflix réunit en effet un couple de vétérans du genre, Reese Witherspoon et Ashton Kutcher (pas loin d’être en plein comeback), pour une histoire d’échange d’appartements entre meilleurs amis – qui bien sûr, ne vont sans doute pas rester longtemps dans la friendzone, ou alors nous voulons bien rendre notre abonnement.

17 février : Unlocked

Après Jung-E, les productions Netflix venues de Corée du Sud s’enchaînent en ce mois de février. Place cette fois au thriller technologique paranoïaque avec Unlocked, film de Kim Tae-joon qui place son héroïne au cœur du pire des cauchemars. Après avoir perdu son smartphone, elle se retrouve harcelée par un psychopathe particulièrement habile avec les nouvelles technologies, qui n’a d’autre but dans la vie que de pourrir la sienne… Charmant !

24 février : We have a ghost

Un peu de comédie familiale pour finir avec We have a ghost, que nous avons déjà évoqué récemment sur le site. David Harbour (Stranger Things) y incarne un spectre faisant ami-ami avec la nouvelle famille ayant emménagé dans sa maison, et qui en profite pour tenter de résoudre le mystère de sa propre mort. Le réalisateur de Happy Birth Dead est aux commandes, ce qui est plutôt de bon augure pour cette aventure fantastique bon enfant !

Et aussi :

Les inédits Call me Chihiro, La jeune fille et la mer, L’île de mes démons, Sunday entre nous, Dans leur ombre, Re/member, Partout où on ira, Dear David, 10 jours du côté du bien, mais aussi Archive, La tête haute, Interstellar, A star is born, Cats, Five, L’Odyssée, Gangsterdam, 1917, Mission Impossible Fallout, Le cas Richard Jewell…