Quels films regarder sur Netflix en mars 2023 ?
Films d’action, comédies, thrillers stylisés et aventure animée se bousculent dans le programme ciné de mars 2023 sur Netflix. Demandez le programme !
Nous pourrions vous citer le titre de 50 films différents prévus sur la plateforme de streaming Netflix à venir en ce mois de mars, mais ce n’est pas ça qui fera le plus de buzz. Non, l’actualité pressante de 2023, c’est la mise en place dans quelques semaines d’un nouveau système de partage de comptes payant, la firme comptant sur ce dispositif pour augmenter de manière exponentielle ses revenus, à défaut de gagner des millions d’abonnés aussi facilement qu’avant. La concurrence est rude, et l’inflation ne va pas épargner les streamers, même les plus riches d’entre eux. En attendant d’en raconter plus sur le sujet, voici notre sélection d’inédits à venir ces prochains jours. Bonnes séances !
3 mars : Synchronic
Même s’il n’est pas exactement un inédit (le film est sorti en vidéo au printemps 2021), Synchronic va certainement bénéficier d’un regain d’intérêt avec sa mise à disposition sur Netflix. Avant-dernier film en date du duo Aaron Moorhead / Justin Benson (Spring, The Endless), cette histoire de voyage dans le temps dispense quelques visions saisissantes et s’appuie sur un casting attractif avec Jamie Dornan et Anthony Mackie.
10 mars : Luther soleil déchu
Propulsé au sommet de Hollywood, Idris Elba a néanmoins décidé de revenir en Angleterre et à la série qui a contribué à en faire une star mondiale. Prolongement de la série en 5 saisons diffusée de 2010 à 2015, Luther : soleil déchu voit l’acteur renouer avec son personnage de détective borderline, qui doit s’évader de prison pour contrer la menace représentée par le cyberterroriste Andy Serkis. La bande-annonce promet un vrai thriller d’action à l’ancienne !
17 mars : L’éléphante du magicien
Netflix persévère dans la production de longs-métrages d’animation, et qui pourra les en blâmer, vu le succès qu’a par exemple rencontré le Pinocchio de Guillermo del Toro en 2022 ? Ce 17 mars, la plateforme dégaine une nouvelle aventure, L’éléphante du magicien : l’histoire d’un jeune garçon qui pour retrouver sa sœur disparue accepte de suivre la prédiction d’une voyante et de partir à la recherche… d’un éléphant et d’un magicien, oui !
31 mars : Kill Bok-soon
Quand un thriller stylisé et violent coréen s’annonce, impossible de ne pas tendre l’oreille ! Présenté au festival de Berlin, Kill Bok-soon reprend à son compte l’une des idées de Kill Bill en imaginant la vie d’une tueuse à gages réputée qui a un peu de mal à gérer sa vie pro tout en élevant seule sa fille ado. Un pitch simple pour un film prometteur, par le réalisateur de Sans Pitié et avec Jeon Do-yeon (Secret Sunshine) et Hwang Jung-min (Battleship Island).
31 mars : Murder Mystery 2
Le grand écart artistique continue pour Adam Sandler, qui après avoir reçu quelques accolades en 2022 grâce au drame sportif Le haut du panier, retourne à la comédie avec la suite de Murder Mystery. L’acteur fait à nouveau équipe avec Jennifer Aniston pour une enquête détendue sur un kidnapping qui les emmènera à Paris. Des caméos bien de chez nous (Mélanie Laurent, Dany Boon) sont au menu de cette séquelle logique à défaut d’être attendue.
Et aussi :
Les inédits Ce soir tu dormiras avec moi, Noise, Ce sera toi, Quand tout s’emballe, Pas trop tôt, Le roi des ombres, Loin d’ici, Johnny, De haut vol, L’aube des furies, mais aussi la saga Spider-Man, Ad Astra, Ibiza, Fast & Furious : Hobbs and Shaw, Roulez Jeunesse, Bad Boys For Life, Bis…