Quels films regarder sur Prime Video en mars 2024 ?
Le mois de mars se révèle riche en films exclusifs sur Prime Video. Du Ferrari de Michael Mann au nouveau Russel Crowe, découvrez notre sélection !
Même si elle s’est plus distinguée récemment par ses carences de communication sur ses propres contenus (voir les cafouillages autour de la sortie de Saltburn et du film nommé aux Oscars American Fiction) et par l’annonce de l’introduction de publicités inévitables sans payer un supplément mensuel (ça devient la mode), la plateforme d’Amazon Prime Video se montre généreuse avec ses abonnés en mars 2024. Un réalisateur de légende et un parterre de stars (masculines) figurent au générique des films proposés durant ce début de printemps par le streamer. Sous réserve que vous aimiez le cinéma américain, Prime Video devrait faire des heureux durant ces prochaines semaines, dans des genres variés : film de guerre, drame d’époque, comédie, action… Allez, bonnes séances !
7 mars : Ricky Stanicky
S’il n’a rien perdu de sa carrure d’ancienne star du catch, Jon Cena ne s’épanouit pas seulement dans le film d’action bas du front comme les Fast & Furious. L’acteur empile aussi les rôles comiques, comme dans ce nouveau film de Peter Farrelly (oui, le frère oscarisé de Bobby), Ricky Stanicky, où il remplace Jim Carrey en acteur raté, mais surmotivé embauché par Zac Efron et ses potes pour donner corps à leur ami-prétexte imaginaire.
8 mars : Ferrari
C’est un événement pour beaucoup et un crime artistique pour pas mal d’autres : contrairement à d’autres pays, le film tant attendu de Michael Mann sur Enzo Ferrari ne sortira pas en salles – une première pour le cinéaste – mais seulement sur Prime Video. Que cela ne nous empêche pas de célébrer le retour aux affaires du maître américain, qui dirige Adam Driver et Penelope Cruz dans ce drame amoureux et automobile forcément racé.
21 mars : Road House
La mode des remakes de films cultes, même mineurs, ne se tarit pas à Hollywood, si l’on en juge ce projet de réactualisation de Road House avec Patrick Swayze. Cette version signée par Doug Liman (Edge of Tomorrow) troque notre regretté dirty danseur contre un Jake Gyllenhaal baraqué comme jamais, un ex-combattant de MMA reconverti en videur en Floride. Un film produit pour la plateforme, contrairement à ce qu’avait d’abord affirmé son réalisateur.
29 mars : Ils étaient un seul homme
Après son pensum SF Minuit dans l’univers que l’on qualifiera poliment de déception et le déjà oublié Tender Bar, George Clooney réalise un drame sportif au parfum vintage. Ils étaient un seul homme (The boys in the boat en VO) raconte l’histoire vraie de l’équipe d’aviron masculine ayant remporté les JO de 1936 à Berlin. Des outsiders touchés par la Grande Dépression qui vont se révéler dans l’adversité : un programme à l’américaine, quoi !
29 mars : Land of Bad
Un peu de gros spectacle pour terminer, avec Land of Bad de William Eubank (The Signal, Underwater). Un film de guerre qui nous renvoie aux années 90 et à des En territoire ennemi ou Air Force Bat 21, avec son histoire de soldats des Forces Spéciales US piégés dans la jungle des Philippines après une embuscade. Liam Hemsworth (Hunger Games) joue le chef d’escouade guidé à distance par un pilote de drone joué par… Russel Crowe. Du sérieux !
Et aussi : In the land of Saints And Sinners, avec Liam Neeson, Sirènes, Veneciafrenia, Premier Contact, The Woman King, Charlie’s Angels, Jack Reacher 2, Stargate…