Quels films voir sur Netflix en juin 2024 ?

par | 4 juin 2024 | Cinéphagie, La sélection

Quels films voir sur Netflix en juin 2024 ?

Requins parisiens, super-héros japonais et stars américaines vont se croiser sur la plateforme Netflix. Découvrez notre sélection des films à voir en juin 2024 !

Alors que son co-PDG Ted Sarandos s’est « distingué » récemment en affirmant que le succès d’un film ne dépendait pas de la taille de l’écran (sous-entendu de cinéma) et que Lawrence d’Arabie pouvait tout à fait s’apprécier sur un téléphone (au bûcher !), Netflix persévère en ce mois de juin 2024 dans la mise en ligne de nouveaux films exclusifs. Mais il semble évident désormais que leur nombre décroît, l’expression « la qualité plutôt que la quantité » étant devenue le mot d’ordre de la maison-mère. Cela n’empêche pas encore des productions maison coûteuses comme Atlas de se prendre des torrents de critiques désastreuses, preuve que la réputation de Netflix à produire des films jetables et interchangeables est encore tenace. Les films de la sélection ci-dessous seront-ils plus mémorables ? À vous de juger. Bonnes séances !

1er juin : Lumberjack the monster

Un nouveau film de Takashi Miike est toujours un petit événement, même s’il reste compliqué de suivre le rythme du plus infatigable réalisateur japonais vivant. Adaptation d’un roman plutôt extrême, Lumberjack the monster oppose un avocat impitoyable, voire psychopathe, qui cherche vengeance en remontant la piste du tueur en série qui a manqué de l’assassiner dans la rue. Un retour au genre sanglant en perspective pour le versatile cinéaste.

5 juin : Sous la seine

Le pitch de Sous la Seine a beau faire sourire (un requin terrorise Paris pendant une épreuve sportive nautique !), l’excitation monte autour du nouveau Xavier Gens (Cold Skin), qui a tourné son ambitieux thriller aquatique entre Bruxelles, Alicante et la capitale. Bérénice Béjo est la tête d’affiche d’un film résonnant astucieusement avec les Olympiades et qui exploite au premier degré son idée, promettant quelques séquences d’attaque sur et sous l’eau mémorables…

14 juin : Ultraman Rising

En coproduisant avec le Japon un nouveau film d’animation exclusif Ultraman, Netflix met le doigt dans une juteuse et increvable franchise super­héroïque. Ultraman Rising sera en effet à sa sortie le 44e film (!) de la saga, et racontera une nouvelle fois les aventures du héros casqué et gigantesque, qui doit cette fois-ci adopter un petit kaiju, une sorte d’adorable bébé dragon de 10 mètres, et le protéger après avoir vaincu sa mère.

21 juin : Riposte

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu l’actrice californienne Jessica Alba en tête d’affiche d’un long-métrage, qui plus est sur une plateforme aussi populaire que Netflix. La star révélée par Dark Angel promet de faire parler ses poings et son énergie dans le thriller old-school Riposte, où elle revient dans sa petite ville natale pour s’opposer aux gangs et politiciens corrompus qui ont ruiné le bar de son défunt père. Plus d’infos dans notre preview !

28 juin : Les dessous de la famille

La dernière fois que Zac Efron et Nicole Kidman ont partagé l’affiche, c’était dans le tordu et moite Paperboy. Sans se mouiller, peu de risque que la comédie romantique Les dessous de la famille soit aussi osée et controversée. Efron y joue une star de cinéma et Joey King (la jeune star des Kissing Booth) son assistante, mortifiée lorsqu’elle découvre que son boss a une liaison avec sa mère (Kidman, donc). Quiproquos et grands sentiments à prévoir !

Et aussi Le rapport Pilecki, L’académie de M. Kleks, Basma, L’héritage, L’esquisse de nos vies, mais aussi Nocturnal Animals, Crazy Bear, Papa ou Maman, Lolita malgré moi, Emma, 47 meters down…