Teaser de Space Sweepers : du space opera made in Korea

par | 7 mai 2020 | Cinéphagie, My trailer is rich

Attendu pour cet été, Space Sweepers nous promet le premier blockbuster spatial coréen. Voici les alléchantes premières images !

En Corée du Sud comme ailleurs dans le monde, le monde du cinéma vit dans l’incertitude. Mais cela n’empêche pas les producteurs locaux de lancer la promotion des gros films attendus cet été dans les salles locales. Parmi les morceaux de choix, si les écrans sont de nouveau allumés, figurera Peninsula, la suite de Dernier Train pour Busan. Inconnu de nos services jusqu’à hier, Space Sweepers se joignera normalement à la fête, avec l’étiquette de « premier space opera sud-coréen » de l’histoire, ce qui suffit déjà à nous faire saliver. Après tout, quand l’une des cinématographies les plus créatives de la planète s’attaque à l’un des genres les plus populaires qui soient, on a le droit d’être soudainement impatient ?

Signé Jo Sung-hee (A Werewolf Boy, Phantom Detective, tous deux inédits en France), le film se déroule en 2092 et suit les aventures de l’équipage du vaisseau collecteur Victory (« space sweepers » signifie littéralement « balayeurs de l’espace »). Des marchandeurs un peu pirates sur les bords, qui gagnent leur vie en moneyant les bouts de satellites et d’épaves qui flottent dans l’espace. Ils font toutefois une découverte décisive lorsqu’ils récupèrent un robot humanoïde nommé Dorothy, enregistré comme une arme de destruction massive…

Absent des écrans depuis son rôle de résistant héroïque dans Battleship Island, Song Joong-ki est, aux côtés de Kim Tae-ri (Mademoiselle) la tête d’affiche de cet ambitieux projet dont les prémisses rappellent autant l’infortuné Space Truckers de Stuart Gordon que la série animée Cowboy Bebop. Les premières images spectaculaires de Space Sweepers, pleines de swag et de CGI dernier cri, laissent elles espérer un résultat plus convaincant que les Chinois Sky Fortress et The Wandering Earth, tentatives d’appropriation d’un genre plutôt anglo-saxon par tradition. A suivre !