Vous voulez de l’action ? Le trailer de Tyler Rake 2 en a à revendre

par | 17 mai 2023 | Cinéphagie, My trailer is rich

Trois ans après le succès du premier opus, Tyler Rake 2 s’annonce comme le blockbuster estival incontournable de Netflix.

Tout comme Bird Box, Tyler Rake est l’une des productions originales les plus populaires de Netflix depuis sa création. Chapeauté par les frères Russo (non pas que ce soit une marque de qualité en ce moment), cet hénaurme – et très bête – film d’action a surtout marqué les débuts derrière la caméra d’un cascadeur devenu réalisateur, Sam Hargrave. Tout comme la saga John Wick, Tyler Rake s’est transformé pour son metteur en scène en carte de visite clinquante et bien énervée, l’œuvre se distinguant par son rythme échevelé et ses scènes de poursuite et de combat, d’une fluidité à toute épreuve – même si les béquilles numériques y sont pour beaucoup. Quoi de plus logique, comme pour Bird Box, donc, que Netflix consente rapidement à donner une suite à ce succès pétaradant, même si son héros terminait son parcours d’obstacles en piteux état ?

Toujours plus de plans-séquence

Vous voulez de l’action ? Le trailer de Tyler Rake 2 en a à revendre

Le 16 juin débarquera donc Tyler Rake 2, une suite qui reprend l’histoire neuf mois après le climax de son prédécesseur. Laissé pour mort, le mercenaire australien Tyler Rake a survécu à ses blessures et a repris du service (et ses séances de musculation). Assez en tout cas pour accepter une mission de sauvetage du côté de la Georgie : une famille menacée par un gangster a besoin d’être libérée de prison et Rake ne sera pas de trop pour les en extirper, fusil au poing et en plan-séquence si possible. Car oui, cette séquelle reprend à son compte la formule-clé de Hollywood pour ses franchises à grand spectacle : « bigger, better, louder ». Là où le premier film avait marqué les esprits avec son plan-séquence, ou « oner », de 8 minutes (massivement trafiqué par ordinateur, mais l’illusion fonctionnait), Tyler Rake 2 en annonce un… de 21 minutes !

Et le nouveau trailer, qui démarre pied au plancher sur un train pris d’assaut, en montre un large aperçu, avant de dévoiler une poignée de morceaux de bravoure dans un gratte-ciel, une prison en pleine émeute ou une salle de sport. Bien sûr, le scénario tentera de nous en apprendre plus sur le passé de son héros. Mais le public lui restera pour ses bastons brutales (Rake y bastonne des gardes avec les bras en feu !) et scènes de destruction à coups de roquette, capturées par une caméra en perpétuel mouvement (The Raid 2 a fait école côté américain et ça se voit), rapprochant le long-métrage, plus que jamais, d’un jeu vidéo à la Call of Duty mais en live. Un programme explosif pour le colosse Hemsworth, qui sera entouré de Golshifteh Farahani, Adam Bessa, Olga Kurylenko et Daniel Bernhardt.