Welcome to the Blumhouse : un teaser pour quatre films d’horreur sur Prime Video

par | 4 septembre 2020 | Cinéphagie, My trailer is rich

Amazon et Blumhouse s’associent le temps d’une collection de huit films d’angoisse, dont les quatre premiers arriveront en octobre sur Prime !

Tout ce que touche Blumhouse en ce moment a le don de se transformer en or. Alors que la maison-mère Universal leur a confié les clés de ses « classic monsters » après le succès d’Invisible Man, le studio de Jason Blum a décidé d’inonder le service SVOD Prime Video de productions originales. Le nom Blumhouse fait vendre, autant que les films qu’ils produisent, ce qui explique aujourd’hui l’arrivée d’une « collection » marquée du sceau de la firme, Welcome to the Blumhouse, imaginée en partenariat avec le groupe Amazon, qui doit être ravi de cette exclusivité alléchante.

Suspense, horreur et surnaturel au menu

Welcome to the Blumhouse : un teaser pour quatre films d'horreur sur Prime Video

Car l’annonce de ce projet collaboratif ne s’est pas faite dans le vide : huit films sont prévus dans l’anthologie Welcome to the Blumhouse et la moitié d’entre eux arriveront dès octobre sur le portail de streaming ! La première bande-annonce présentant les images de ces quatre titres permet de découvrir Black Box, The Lie, Nocturne et Evil Eye. Les deux premiers seront en ligne le 6 octobre : Black Box est un thriller hi-tech qui se penche sur le calvaire d’un photographe veuf acceptant de suivre un traitement expérimental à base d’hypnose qui remet en cause ses propres souvenirs. The Lie, mis en boîte en 2018, est un remake du film allemand Monstres ordinaires qui met Peter Sarsgaard et Mireille Enos face à leurs responsabilités quand leur fille leur fait une morbide révélation. Dès la semaine suivante, le 13 octobre, les abonnés pourront découvrir Nocturne, histoire d’une rivalité prenant un tour surnaturel entre deux sœurs jumelles virtuoses de la musique. Evil Eye, enfin, voyage entre Inde et Nouvelle-Orléans pour suivre une mère inquiète (l’excellente Sarita Choudhury, vue dans Homeland) persuadée qu’une force maléfique entoure le futur mari de sa fille.

Quatre films, donc (la suite de la collection devrait arriver en 2021), qui ont en commun d’être signés par des cinéastes débutants ou méconnus – seule la réalisatrice de The Lie Veena Sud, derrière les séries The Killing et Seven Seconds, sort du lot – et d’être moins portés sur l’horreur pure que le surnaturel et le suspense. La bande-annonce de Welcome to the blumhouse promet tout de même quelques incartades assez gore et une bonne dose de mystères pour des productions évidemment à petit budget, comme c’est la tradition dans la maison…