Zac Efron paie sa tournée dans The Greatest Beer Run Ever

par | 19 août 2022

Partir en 68 au Vietnam pour boire une bière avec ses potes ? Un pari fou que relève Zac Efron dans le nouveau Peter Farrelly. Trailer !

Dans la longue histoire des idées bêtes qui n’auraient jamais dû voir le jour, celle qui germe en 1968 dans la tête de John « Chickie » Donohue doit être en haut du hit-parade. Parce qu’il est resté au pays tandis que ses amis d’enfance partaient faire la guerre du Vietnam, Chickie décide lors d’une soirée arrosée de tenter l’impossible : il va se rendre là-bas, au front, par ses propres moyens, avec un sac rempli de bières bien américaines. Un souvenir d’Amérique qu’il pourra partager avec ses potes soldats pour leur rappeler la maison. Une idée bien intentionnée, dans le fond, très « bro code », mais aussi bête et dangereuse qu’elle en a l’air. Et le pire, là-dedans, c’est que Chickie a bien existé, et que son odyssée alcoolisée sur le champ de bataille, qui l’a bien entendu transformé et lui a ouvert les yeux sur le monde, est bien une histoire vraie. Autant dire que la voir portée à l’écran dans un film comme The Greatest Beer Run Ever, tiré de sa biographie devenue un best-seller en 2020, n’était qu’une question de temps.

Retour aux années 60 pour Peter « Green Book » Farrelly

Zac Efron paie sa tournée dans The Greatest Beer Run Ever

Pour incarner le souriant et moustachu Chickie, le réalisateur Peter Farrelly, moitié des frères Farrelly et auteur oscarisé du bien naïf (pour ne pas dire plus) Green Book, a fait appel à Zac Efron. L’ancien beau gosse de comédies musicales s’est engagé depuis un moment sur la voie des acteurs sérieux, comme l’attestent ses rôles dans Extremely Wicked, Gold ou même le récent Firestarter. Pour cette production Skydance / Apple, il sera entouré d’un casting solide, au premier rang desquels : Russell Crowe, Bill Murray et Kyle Allen (West Side Story). Les bons sentiments devraient être de sortie, mais il s’agira aussi d’une véritable aventure humaine, avec ce qu’il faut de dureté et d’enjeux dramatiques pour contrebalancer la sympathique idiotie de notre héros. Rendez-vous le 30 septembre sur AppleTV+ !