Born to Watch vous propose pour bien débuter cette nouvelle année de gagner des places pour découvrir en salles Les Sorcières de Zugarramurdi, le nouveau film d’Alex de la Iglesia (Un jour de chance, Le crime farpait), qui sort sur les écrans le 8 janvier 2014. La dernière folie du trublion ibérique nous propulse dans une cavale complètement folle, aux basques d’une bande de braqueurs qui souhaite passer la frontière française après leur dernier méfait. Manque de pot pour eux, leur chemin croise celui de la petite bourgade de Zugarramurdi, dont les légendes racontent qu’elle abritait des sorcières. Comme ces hommes imprudents vont bientôt le découvrir, cette légende n’en est pas une, et les femmes du village sont bien au contraire ravies d’accueillir ces nouvelles proies…

Le jeu est maintenant achevé.

Au casting de ce film complètement fou, filant à un train d’enfer entre comédie et effroi, on retrouve plusieurs jeunes espoirs du cinéma espagnol, comme Hugo Silva (The Body), Carolina Bang (Balade Triste) et Mario Casas (Grupo 7), qui tiennent le haut de l’affiche aux côtés de vétérans du calibre de Carmen Maura. Born to Watch met en jeu, jusqu’au 6 janvier, 10 places (2 par gagnant) pour voir le film au cinéma, ainsi que 5 affichettes, dont l’une dédicacée par Alex de la Iglesia lui-même !

Comment gagner ?

jeuiglesia_1

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 6 janvier à 19 h, vous pouvez participer au jeu-concours pour remporter l’un de ces lots. Pour gagner, il suffit de répondre aux deux questions ci-dessous, et d’envoyer vos réponses, avec vos coordonnées, par mail à l’adresse suivante : jeuxborntowatch@gmail.com, avec comme objet « Jeu Alex de la Iglesia », avant le 6 janvier inclus. Devenez fan de notre page Facebook et/ou suivez-nous sur Twitter, pour augmenter vos chances, et découvrir dès leur mise en ligne nos critiques, dossiers et prochains jeux-concours !

Les deux questions

 [icon_check] Question 1 : Carmen Maura retrouve ici pour la troisième fois le réalisateur qui lui avait permis de remporter son troisième Goya (équivalent de nos Césars). À l’occasion de quel film s’étaient-ils rencontrés ?

 [icon_check] Question 2 : Comme à Salem (USA), des habitantes de Zugarramurdi furent accusées au Moyen-Age de sorcellerie par l’Inquisition. Combien furent condamnées au bûcher en 1610 ?

Les gagnants seront tirés au sort par une main innocente le 7 janvier. Les gagnants seront avertis par mail, et livrés dans les jours qui suivent. Toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte.

Bonne chance à tous !