The Aeronauts : bande-annonce du blockbuster de Noël de Prime Video
Eddie Redmayne et Felicity Jones embarquent en montgolfière pour une course scientifique spectaculaire dans The Aeronauts, prévu sur Amazon Prime Vidéo en décembre !
Il y a cinq ans maintenant, le comédien britannique Eddie Redmayne se faisait définitivement une place à Hollywood en incarnant le célèbre physicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, biopic tendance guimauve qui lui apporta tout de même l’Oscar du meilleur acteur. Après une incursion remarquée, le temps de deux films (bientôt trois ?) dans l’univers de Harry Potter, avec Les animaux fantastiques et sa suite, l’acteur retrouve l’univers du biopic, et sa partenaire Felicity Jones, passée elle par la galaxie Star Wars avec Rogue One, pour les besoins de The Aeronauts.
Tom Harper, réalisateur prolifique à la télé british et récemment derrière la comédie country Wild Rose, pilote ce luxueux film en costumes qui nous ramène au XIXe siècle en Angleterre, alors que les avancées en matière de météorologie se font de plus en plus probants.
Un couple fictif de fous volants
The Aeronauts prend place en 1862, et suit l’aventure du scientifique James Glaisher (Redmayne) et de la pilote de montgolfière Amelia Wren (Jones), qui veulent voler plus haut que quiconque avant eux et en savoir plus sur notre atmosphère et les phénomènes météo. Un voyage en ballon qui ne sera évidemment pas sans dangers, comme l’atteste la spectaculaire bande-annonce du film où les deux acteurs se retrouvent ballotés et suspendus dans toutes les positions possibles dans cet espace aussi étroit que le canot de L’odyssée de Pi.
S’il fait déjà bondir les connaisseurs de ces événements réels (le personnage fictif de Felicity Jones efface de l’histoire le véritable héros de cette épopée, l’aéronaute Henry Tracey Coxwell), The Aeronauts et son parfum d’aventure old school semble avoir les ingrédients pour séduire. En France, le film sortira exclusivement sur Prime Video le 20 décembre, brisant comme le film d’investigation The Report la tradition établie de la plateforme de sortir ses productions maison d’abord en salles (voir Manchester by the sea, entre autres). Netflix n’est désormais plus le seul à contourner la chronologie des médias…