Que voir sur Netflix en février 2022 ?

par | 2 février 2022 | Cinéphagie, La sélection

Que voir sur Netflix en février 2022 ?

Retour de grands réalisateurs ou de franchises célèbres, Netflix a une riche actu à venir en février. Suivez le guide ! 

Après un mois de janvier relativement calme, Netflix joue quelques belles cartes côté inédits et longs-métrages en février 2022. Même s’il reste encore loin de la pléthore de titres prestigieux croisée en fin d’année dernière, ce nouveau calendrier hivernal dévoile des projets de premier plan, comme le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, et plusieurs autres surprises. Alors bonne lecture… et bonnes séances !

11 février : Big Bug

Mine de rien, c’est un petit événement. Jean-Pierre Jeunet n’avait plus donné de nouvelles cinématographiques depuis 2013 et son Extravagant voyage du jeune et prodigieux TS. Spivet. Pour son grand retour, le cinéaste français a choisi Netflix : c’est là que sera visible son Big Bug, qui conte dans un futur pas trop lointain la révolte de robots d’intérieur contre leurs propriétaires humains, dans une ambiance colorée et grotesque assez typique de Jeunet.

18 février : Massacre à la tronçonneuse

Même s’il reprend le titre de l’original à l’identique, Massacre à la tronçonneuse version 2021, énième rejeton de la saga initiée au mi-temps des années 70 par Tobe Hooper, fait partie de cette vague récente de reboots/séquelles (des requels, donc), où l’héritage originel est confronté aux tendances actuelles — Leatherface est ici de retour pour tronçonner du hipster imprudent. Le film est précédé d’une piteuse réputation : pourra-t-il nous surprendre ?

Lire la preview

17 février : Vengeance aux poings

Petit succès sériel sur Netflix, la série Wu Assassins donne ce mois-ci naissance à un film indépendant, Vengeance aux poings, qui en reprend différents personnages. Pour les amateurs de débauche martiale, le film emballe par Roel Reiné (Armada) est surtout l’occasion d’admirer les talents d’Iko Uwais (The Raid), ici transformé en cogneur doté de pouvoirs surnaturels.

25 février : Sans Répit

Inutile de vous redire ici tout l’amour que l’on porte au thriller coréen Hard Day : il s’agit de l’un des sommets récents du genre, aussi spectaculaire et inventif qu’hilarant. Rappelez-le bien à ceux qui verront fin février sur Netflix son remake français, Sans Répit, qui au vu de sa première bande-annonce semble être une copie carbone appliquée, avec dans le rôle du flic ripou confronté à un cadavre encombrant… Franck Gastambide. Bonne chance avec ça !

Et aussi :

Les inédits Pardonnez-nous nos offenses, The Privilege, Ne me tue pas, Anne+, La force du vent, ainsi que The Equalizer 2, Brokeback Mountain, Happy Birthdead 2 you, Jusqu’à la garde, Dragons 3, Sorry to Bother You…