Alban Lenoir est (déjà) de retour avec Antigang, la relève
Entre deux épisodes de Balle Perdue, Alban Lenoir est parti chez Disney+ tourner la suite tardive d’Antigang. Premières images !
Rien ne l’arrête ! Alors qu’il enchaîne désormais les productions de haut calibre pour Netflix avec la trilogie en cours des Balle Perdue et AKA, Alban Lenoir a trouvé du temps pour partir chez la concurrence et signer une suite à Antigang pour Disney+. Sorti en 2015, Antigang marquait à l’époque l’irruption de la star de l’action à la française dans le genre du polar musclé : il y jouait (déjà) un flic tête brulée adepte de MMA servant de jeune poulain excité dans l’ombre du vénérable Jean Reno. L’immortel Léon est de retour dans Antigang : la relève, tout comme une partie du casting original (et le réalisateur, Benjamin Rocher), mais cette fois, c’est bien le fringant Alban qui est la vedette de l’histoire.
Comment ça, un scénario prétexte ?
L’acteur et cascadeur endosse à nouveau le rôle et le sweat à capuches de Niels Cartier, policier de la brigade antigang qui a rangé les armes suite au décès accidentel de sa femme, comme nous l’apprend l’ouverture de la bande-annonce. Quelques années plus tard, il reprend pourtant du service pour se venger, avec l’aide de ses anciens coéquipiers et de sa propre fille (Cassiopée Mayance), une adolescente qui n’a pas froid aux yeux… Qu’importe le scénario, serait-on tenté de dire en découvrant les premières images de cet Antigang 2 tourné comme le premier épisode en région parisienne : plus que les dialogues ou la présentation des personnages, ce sont les scènes de baston à mains nues, les poursuites destructrices et les explosions soufflant le décor qui se taillent la part du lion ici. Alban Lenoir est désormais, qu’il le veuille ou non, synonyme « d’action, de combats et d’humour » comme le résume Disney. Début des hostilités le 25 août !