Que regarder sur Netflix en mars 2024 ?
Dragons taquins, cosmonautes perdus, politiciennes pugnaces et camions explosifs se croisent dans le programme cinéma de mars sur Netflix. Suivez le guide !
Après un mois de février aussi habituellement court qu’inhabituellement chiche en nouveautés marquantes, Netflix grille en mars quelques grosses cartouches cinématographiques qui tenteront de faire autant parler d’elles que les séries maison – notamment Le problème à 3 corps, adaptation du best-seller chinois par les créateurs de Game of Thrones. Des stars au générique, de gros moyens visibles à l’écran (même si pas toujours bien dépensés), des genres porteurs et des titres pour tous les âges… Bref, un peu de variété pour passer le reste de l’hiver au chaud, devant la populaire plateforme de streaming. Découvrez sans plus attendre notre sélection des films à guetter en ce mois de mars 2024 !
1er mars : Spaceman
Particulièrement productif sur Netflix depuis qu’il a signé un juteux deal avec la société américaine, Adam Sandler délaisse parfois les comédies paresseuses pour jouer, de manière convaincante, à l’acteur sérieux. Après Uncut Gems et Le haut du panier, il incarne le rôle-titre de Spaceman, aventure spatiale et surréaliste où il incarne un cosmonaute solitaire à la dérive qui croise un alien arachnoïde – et imaginaire ? Plus d’infos dans notre preview !
8 mars : La demoiselle et le dragon
Aucune actrice ne symbolise mieux la « maison Netflix » que Millie Bobby Brown, devenue star grâce à Stranger Things. Après s’être émancipée avec les Enola Holmes, la comédienne poursuit l’aventure chez le streamer via La demoiselle et le dragon, fantasy médiévale où elle incarne une princesse jetée en pâture à un dragon. Une idée similaire au méconnu Le dragon du lac de feu, mais on doute au vu du trailer que le film aille dans la même direction.
22 mars : Shirley
Les biopics politiques et Netflix, c’est une affaire qui marche. En 2023, la plateforme remettait l’activiste des droits civiques Bayard Rustin dans la lumière. Et cette année, c’est la députée noire Shirley Chisholm qui aura droit à son film, simplement nommé Shirley. La grande Regina King (Watchmen) incarnera dans ce long-métrage la première femme noire américaine à s’être lancée dans la course à la Maison-Blanche. Plus d’infos dans notre preview !
27 mars : Reposer en paix
Partons pour une fois en Amérique du Sud, pour évoquer la sortie du film argentin Reposer en paix de Sebastiàn Borensztein. Le réalisateur de la comédie corrosive Heroic Losers (2020), avec son acteur fétiche Ricardo Darin, fait son retour avec ce thriller dramatique. Un homme criblé de dettes, Sergio, doit saisir l’opportunité de protéger sa famille, mais il va devoir pour cela disparaître et changer de vie… quitte à avoir quelques regrets.
29 mars : Le salaire de la peur
La réputation de bon faiseur acquise par Julien Leclercq (Braqueurs) n’est pas usurpée, mais le cinéaste est inégal (La terre et le sang et Sentinelle ont déçu) et s’attaquer à un remake du classique de Clouzot (et du Sorcerer de Friedkin), Le salaire de la peur, fait, justement, peur. D’autant plus quand il déclare trouver l’original « vieillot ». Une version dans le désert peut-elle être pertinente, avec Franck Gastambide dans les pas de Montand et Roy Scheider ?
Et aussi : Le beau jeu, 24 heures avec Gaspar, Irish Wish, Murder Mubarak, Je suis Loh Kiwan, Le cœur au vol, Bodies Bodies Bodies, mais aussi La prochaine fois je viserai le cœur, Boîte noire, Spider-Man : New Generation, Baby Driver, 10 jours sans maman…