Alban Lenoir joue les Bourne en infiltration dans le trailer de AKA
Quelques mois après Balle Perdue 2, Alban Lenoir est de retour sur Netflix pour un polar d’action sans complexe. Bande-annonce !
Son éclosion en tant que star du cinéma d’action à la française aura pris du temps, mais maintenant qu’il est lancé, Alban Lenoir n’a visiblement plus de temps à perdre. Après un Antigang qui a posé les bases de sa présence physique à l’écran, le comédien a trouvé le compagnon de jeu idéal avec Guillaume Pierret et son Balle Perdue, grosse surprise de 2020 sur Netflix et alternative crédible et solide aux productions généreuses en broyage de tôle du cousin américain. Le réalisateur et sa star ont enchaîné en 2022 avec une suite idéale, l’inévitable Balle Perdue 2, qui en appelle déjà une autre. En attendant donc Balle Perdue 3 (et Antigang 2 !), Lenoir lève le pied de la pédale en gardant toutefois les poings fermés, pour les besoins de AKA, un polar musclé signé Morgan Dalibert.
Alban face à Canto
Ce directeur photo ayant travaillé sur les Balle Perdue (tiens donc) caressait depuis 2010 un doux rêve avec son pote Alban : réaliser un thriller dans la veine des Jason Bourne et polars coréens comme A bittersweet life qu’ils adorent tous les deux, et qui permettrait d’imposer un personnage d’agent des forces spéciales. Netflix, une nouvelle fois, leur a permis de réaliser ce vieux rêve avec AKA, dont le héros, Adam Franco, est taillé sur mesure pour l’athlétique Lenoir. Franco y est assigné en mission d’infiltration, auprès d’un gang mafieux qui préparerait un attentat sur le sol français. L’agent spécial devient donc pour réussir sa mission le chauffeur/garde du corps du boss de la famille (Eric Cantona !) mais se lie aussi d’amitié avec son fils… La bande-annonce promet un spectacle sombre et rutilant, riche en castagne et en fusillades, même si le script, dont les ingrédients sont volontairement familiers, semble laisser une bonne part au suspense et aux relations entre ses personnages. AKA, promis à un beau succès sur la plateforme si l’on en croit les premières réactions des internautes et la cote d’amour actuelle d’Alban Lenoir, sortira le 28 avril !