AppleTV+ part à l’aventure avec le trailer de Fountain of Youth
Héritier d’Indiana Jones et Uncharted, Fountain of Youth embarque John Krasinski et Natalie Portman sur la piste de la Fontaine de jouvence.
Que l’on apprécie ou pas les résultats, l’association entre Apple et le studio Skydance s’avère plutôt profitable ces derniers mois pour la firme à la grosse pomme. La comédie d’action Family Plan avec Mark Wahlberg et la romance horrifique à gros spectacle The Gorge ont tous les deux battu les records de visionnage d’AppleTV+, en tout cas côté cinéma. Et les deux producteurs n’en ont pas fini avec les films à concepts forts rassemblant le gratin de Hollywood : Apple vient tout juste de mettre en ligne la première bande-annonce d’un nouveau titre à gros budget nommé Fountain of Youth, réalisé cette fois par un Guy Ritchie que l’on n’arrête plus ces dernières années – il a enchaîné en trois ans The Covenant, Opération Fortune, Le ministère de la sale guerre et des épisodes de The Gentlemen et Mobland. Un film d’aventure dans la lignée des Indiana Jones, de la série de jeux vidéo Uncharted ou des franchises National Treasure et La Momie, dont la quête tournera, vous l’avez deviné, autour de la légende de la fontaine de Jouvence.
La quête de la jeunesse éternelle commence

Le secret de l’immortalité, c’est l’enjeu colossal de cette quête qui va faire voyager un frère (John Krasinski) et une sœur (Natalie Portman) qui s’étaient éloignés l’un de l’autre. Deux aventuriers prêts à traverser le monde, de l’Égypte à l’Inde en passant par l’Amérique, pour percer le mystère de cette légende millénaire, qui excite bien évidemment les convoitises de nombreux adversaires. Un terrain de jeu qui a inspiré le scénariste James Vanderbilt, connu pour Zodiac et les trois derniers Scream. Guy Ritchie a repris le flambeau de Dexter Fletcher (Rocketman) derrière la caméra et a rassemblé autour de ses deux vedettes – dont l’association s’annonce plutôt intéressante – un générique aguicheur : Eiza Gonzalez (I care a lot), Domnhall Gleeson (Star Wars), Stanley Tucci, Laz Alonso (The Boys) et Carmen Ejogo (The Penguin).
Fountain of Youth s’annonce comme un divertissement exotique échevelé, où grands mystères et beaux paysages servent de décor pour des aventuriers toujours en quête de bons mots et de grands sentiments. Des ingrédients connus, mais qui devraient faire mouche si Ritchie tient bien sa barque. À vérifier sur pièce le 23 mai sur AppleTV+ !