Trailer : John Cena et Awkwafina luttent pour survivre au Jackpot !
Gagner au loto peut vous tuer dans la comédie d’action Jackpot !, produite par Amazon et réalisée par Paul Feig (SOS Fantômes). Trailer !
Vous pouvez l’aimer ou le détester, mais l’ancienne star du catch devenue acteur John Cena semble être devenue un pilier de la comédie US. C’est surtout visible sur Prime Video, puisque le colosse de 47 ans, qui avait tenté à ses débuts de jouer les gros bras à la Schwarzenegger dans des bisseries pas possibles comme The Marine, sera présent pour la troisième fois en 2024 en tête d’affiche d’une production Amazon destinée à la plateforme, après le Ricky Stanicky de Peter Farrelly et la comédie d’action Freelance avec Alison Brie. C’est dans ce dernier genre spécifique que tombe, au vu de sa remuante bande-annonce, Jackpot !, attendu le 15 août dans vos salons.
Un ticket pour l’éclate
Réalisé par ce vieux briscard de Paul Feig (qui a déjà donné dans ce registre avec Spy et Les flingueuses, et tentera de faire oublier sa piteuse École du bien et du mal lâchée sur Netflix en 2022), Jackpot ! nous envoie dans un futur proche, en 2030, pour suivre les mésaventures de Katie (Awkwafina, omniprésente elle aussi sur les écrans) qui fraîchement arrivée en Californie, se retrouve en possession d’un ticket de loto gagnant. La chance ! Sauf que non : dans cette société américaine-là, tous les détenteurs d’un ticket perdant ont le droit pendant 24h d’essayer de tuer les gagnants pour empocher leurs gains. Katie doit donc fuir des centaines de candidats au million, et reçoit l’aide inespérée de Noel Cassidy (Cena), un « protecteur » décidé à la maintenir coûte que coûte en vie en échange d’une part du pactole… Entre l’air constamment paniqué et les grimaces d’Awkwafina, et les bagarres cartoonesques et spectaculaires assurées par un John Cena goguenard, Jackpot ! semble avoir trouvé une formule efficace, bon enfant, pour faire fonctionner cette variation inattendue sur le thème de The Purge. Et tant pis si le poster donne envie de s’arracher les yeux et que le trailer en montre trop (comme souvent).