Camila Mendes et Maya Hawke échangent leurs crimes dans Do Revenge

par | 11 août 2022 | Cinéphagie, My trailer is rich

Peuplé de jeunes stars, le trailer de Do Revenge promet un divertissement à mi-chemin entre la comédie pour ados et Hitchcock. Bande-annonce !

Le casting de Do Revenge, comédie criminelle attendue le 16 septembre en France, a une certaine forme de logique pour Netflix. La plateforme héberge tellement de séries américaines destinées aux adolescents qu’il serait dommage de ne pas profiter de leurs stars pour les besoins d’un seul et même film. En tête d’affiche du film de Jennifer Kaytin Robinson, co-scénariste du récent Thor : Love and Thunder, voici ainsi deux visages bien connus des amateurs de Stranger Things et Riverdale : Maya Hawke et Camila Mendes. Les deux charismatiques actrices incarnent respectivement Eleanor et Drew, deux lycéennes victimes de rumeurs blessantes et de « slut shaming » et dont la vie, par la faute de leur bourreau, a tourné au cauchemar. Réunies par une même peine, les deux nouvelles amies commencent à préparer leur vengeance, en imaginant chacune s’en prendre au tourmenteur de l’autre.

Vengeresses à tout prix

Camila Mendes et Maya Hawke échangent leurs crimes dans Do Revenge

Si vous avez reconnu le pitch de L’Inconnu du Nord-Express d’Alfred Hitchcock dans ce court résumé, c’est normal. Tout comme Sexe Intentions, Do Revenge n’est plus ni moins qu’une transposition libre d’un grand classique dans un contexte adolescent haut en couleur, plein de références, de dérision et de détournement des rebondissements attendus. Il y critique même (à raison) la grammaire du titre ! C’est en tout cas ce que révèle la bande-annonce très rythmée de cette production Netflix, où se pressent d’autres visages que les amateurs de séries n’auront aucun mal à identifier : Austin Abrams (Euphoria), Alisha Boe (13 Reasons Why), Jonathan Daviss (Outer Banks) et même Sophie « Sansa » Turner, dans un cameo qui fera sans aucun doute beaucoup parler. Rendez-vous donc à la rentrée !