Le trailer de Project Power promet des super-pouvoirs à la carte

par | 15 juillet 2020 | Cinéphagie, My trailer is rich

Et si une pilule pouvait vous donner pour 5 mn de grands pouvoirs ? Un pitch intrigant au centre de Project Power, production Netflix avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt !

A chaque mois son film d’action de prestige pour Netflix. Après Tyler Rake et The Old Guard (respectivement un divertissement banal mais emballé avec énergie et un pétard mouillé), la plateforme présentera le 14 août son dernier-né, dénommé Project Power. Son pitch ? Un monde où des pilules vendues au marché noir permettraient à ceux qui l’ingurgitent de posséder, avec un peu de chance, des pouvoirs dévastateurs l’espace de cinq minutes. Invulnérabilité, invisibilité, force surhumaine… Certains se transforment même en torche humaine. Forcément, un tel produit engendre de l’addiction et ceux qui le dealent omettent de dire qu’il peut aussi vous tuer ! Joseph Gordon-Levitt, que l’on voyait il y a quelques semaines prendre l’air dans 7500, joue ici un flic de La Nouvelle-Orléans, associé à un ancien soldat (Jamie Foxx, en mode swag décomplexé) et une dealeuse repentie (Dominique Fishback) pour endiguer le trafic de ces pilules « Power » qui ont fait exploser le crime en ville.

Un peu d’idées et beaucoup d’explosions

La bande-annonce de Project Power promet des super-pouvoirs à la carte

Des super-pouvoirs aléatoires sur commande : voilà une idée plutôt maligne pour un film d’action estival, que l’on doit à Mattson Tomlin. Netflix a déboursé plusieurs millions de dollars pour acquérir les droits du script de ce relatif inconnu, que l’on retrouve également à l’écriture du prochain Batman de Matt Reeves. Derrière la caméra, Ariel Schulman et Henry Joost, déjà de vieux routiers de l’écurie Blumhouse puisqu’on leur droit deux Paranormal Activity (les 3 et 4) et deux aimables séries B high-concept, Viral et Nerve, sorties toutes deux en 2016. Difficile d’espérer que le duo imprime un style reconnaissable à ce Project Power à l’esthétique plutôt lisse et télévisuelle à première vue, mais qui peut malgré tout s’appuyer sur ses idées fun (comme cette scène où le visage de Gordon-Levitt s’aplatit pour arrêter une balle) pour apaiser notre soif de spectacle fun et sans prétention.