La suite de Balle Perdue arrive pied au plancher

par | 14 octobre 2022 | Cinéphagie, My trailer is rich

La suite du carton français surprise de Netflix, Balle Perdue 2, se dévoile enfin à travers un teaser explosif !

Il n’aura pas fallu longtemps à Guillaume Pierret pour repartir sur la route. L’heureux réalisateur de Balle Perdue, film d’action sans prétention, mais rudement efficace qui a dépassé les 35 millions de spectateurs sur Netflix à sa sortie, a pu enchaîner rapidement après ce succès sur l’écriture et le tournage de l’inévitable suite, sobrement nommée Balle Perdue 2. Un peu plus de deux ans après le premier opus, cette séquelle va faire ses débuts sur la plateforme le 10 novembre et se dévoile un peu plus à travers une courte bande-annonce aussi directe qu’explosive.

Les Stups aux trousses

La suite de Balle Perdue arrive pied au plancher

L’histoire de Balle Perdue 2 se déroule directement après la fin du précédent. Pilote et mécano casse-cou toujours en quête de vengeance, Lino (Alban Lenoir toujours aussi affûté) a réussi à s’innocenter et fait désormais équipe avec Julia (Stéfi Celma) pour former une brigade motorisée de choc chez les Stups. Le ripou Charras (que jouait Nicolas Duvauchelle) a beau avoir disparu, la traque de Lino n’est pas terminée, et il n’a pas l’intention d’arrêter de pimper les voitures de police pour causer des dégâts spectaculaires. Et oui, après les voitures-bélier de Balle Perdue, Guillaume Pierret ne pouvait éviter le syndrome du « toujours plus invraisemblable » et la bande-annonce nous promet donc des voitures à fourche façon Mad Max ou Fast and Furious, qui font littéralement sauter en l’air leurs adversaires sur l’autoroute. Ne reproduisez pas ça à la maison, les enfants.

Balle Perdue 2 compte aussi à son générique Pascale Arbillot (Les petits mouchoirs), Diego Martin (Elite) et Sébastien Lalanne (Hero Corp). Gageons que Pierret saura réitérer la formule gagnante de son précédent film, tout en offrant assez de nouveautés pour justifier cette deuxième cavalcade esthétiquement dans la lignée du film de 2020.