Quels sont les films Netflix à voir en septembre 2024 ?
Du polar avec Rebel Ridge, de la SF pour ados avec Uglies, du drame et un peu de sport composent le menu des exclus Netflix de septembre. Suivez le guide !
Une nouvelle rentrée dans la peau du leader incontesté du streaming s’annonce pour Netflix, qui s’est fait plutôt discret cet été avec ses productions maison, en tout cas côté cinéma. Le retour d’Axel Foley reste sans doute le moment le plus marquant d’une période estivale dominée au contraire par les jeux de Paris 2024. Du sport, il y en aura un peu dans le programme de septembre, mais pas seulement : la sélection ci-dessous fait la part belle à l’action, mais aussi aux émotions fortes et aux performances d’acteur. Ne tardez plus et découvrez ce qui vous attend sur la plateforme dans les prochaines semaines. Bonnes séances !
6 septembre : Rebel Ridge
Contre toute attente, le revenant Jeremy Saulnier, l’excellent réalisateur indé à qui l’on doit ces bijoux qu’étaient Blue Ruin et Green Room, est l’une des têtes d’affiche de la rentrée de Netflix. Son nouveau film est un polar sudiste bourré d’action, Rebel Ridge, dont le pitch à la croisée entre Rambo et Jack Reacher promet d’être sublimé par le style précis et plein de punch de son metteur en scène. Et en plus Don Johnson joue le grand bad guy !
13 septembre : Uglies
Le young adult vit encore ! Alors que la mode des Divergente et Labyrinthe est depuis longtemps passée, Netflix dégaine une adaptation de roman SF pour ados avec Uglies, adapté des romans de Scott Westerfeld. L’auteur imagine un monde dystopique où la chirurgie esthétique est obligatoire dès 16 ans. Un monde de beauté et évidemment d’oppression. La star maison Joey King joue l’ado menant la rébellion, à grand renfort d’amourettes et d’action !
13 septembre : Profession Ceinture Noire
Derrière le titre pataud Profession Ceinture Noire, qui évoque une série B avec Chuck Norris, se cache le nouveau film du réalisateur sud-coréen Jason Kim. Un cinéaste connu pour la comédie policière Midnight Runners et le thriller fantastique The Divine Fury (tous deux inédits), ainsi que la série Netflix Bloodhounds. Il revient ici avec un film d’action léger où un prodige des arts martiaux fait équipe avec un agent de probation pour combattre le crime !
20 septembre : Ses 3 filles
Le moment « Sundance Approved » de septembre est coché par Ses 3 filles, écrit et réalisé par Azazel Jacobs (French Exit). L’histoire de trois sœurs qui se retrouvent, bon gré mal gré, pour accompagner leur père mourant. Un drame idéal pour des performances d’actrices, et soyons honnêtes : c’est surtout la promesse de voir réunies Carrie Coon (Fargo), Elizabeth Olsen (Wandavision) et Natasha Lyonne (Poker Face) qui donne son intérêt au film.
27 septembre : Rez Ball
Il a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques cet été, et voici maintenant que LeBron James fait un passage par Netflix, en tant que producteur cette fois. La star de la NBA appose son nom sur Rez Ball, un film sportif relatant l’histoire des Chuska Warriors, une équipe de basket universitaire marquée par son héritage amérindien. Quand le groupe perd son joueur star, il va devoir se surpasser pour être à la hauteur de ses rêves de gloire et d’intégration…
Mais aussi…
A voir aussi : Boxer, Technoboys, Un vrai gentleman, Secteur 36, Dune, Marcel le coquillage avec ses chaussures, Sans identité, Ultimate Game, Asteroid City, L’origine du monde, Sous les jupes des filles, Reste un peu, Pourris gâtés, Si j’étais un homme…