Cette semaine, Born to Watch s’associe avec l’éditeur Wild Side pour vous entraîner dans les coins les plus sombres du Danemark, avec Les enquêtes du Département V. Au départ une saga littéraire, signée Juddi Adler-Olsen, dont cinq tomes sont déjà parus en librairie, sur les dix prévus par l’auteur. Dans la lignée des Millenium, cette série d’enquêtes menée par un duo d’inspecteurs mal assortis propulse le lecteur dans une société danoise remplie de secrets honteux, d’ennemis cachés dans les hautes sphères, et de crimes haineux ou misogynes. Bref, du polar très noir, dont le succès a rapidement attisé l’intérêt des producteurs locaux. Et c’est la société de Lars Von Trier, Zentropa, qui s’est chargée de porter à l’écran successivement les deux premières adaptations de la saga : Miséricorde et Profanation.
Deux films noirs solides, sélectionnés au Festival du film policier de Beaune, réalisés tous deux par Mikkel Norgaard (Borgen), qui pour interpréter les rôles principaux des inspecteurs Carl Mørck et Assad, a choisi le populaire Nikolaj Lie Kaas (The Killing, Enfant 44) et le suédois d’origine libanaise Fares Fares, vu dans Zero Dark Thirty. À eux d’incarner les visages de la justice dans une série d’affaires pleines de suspense et de rebondissements.
Ce jeu est désormais achevé.
Pour célébrer la sortie en vidéo des deux films ce 8 août, Born to Watch met en jeu, jusqu’au 23 août, un pack de Blu-ray comprenant Miséricorde et Profanation, accompagnés de bonus exclusifs à la France, ainsi qu’un deuxième pack de 3 livres, comprenant les 3 premiers tomes de la série, parus au Livre de Poche !
Les synopsis
Dans Miséricorde, après une bavure qui a coûté la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête non résolue : la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C’est la naissance du Département V.
Dans Profanation, un double meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuves… Jusqu’à l’intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad rouvrent l’affaire, qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.
Comment gagner ?
Dès aujourd’hui, et jusqu’au 23 août à 19 h, vous pouvez participer au concours et remporter l’un des 2 lots offerts par notre partenaire Wild Side. Pour gagner, il suffit de répondre aux deux questions ci-dessous, et d’envoyer vos réponses par mail, avec vos coordonnées, à l’adresse suivante : jeuxborntowatch@gmail.com, avec comme objet « Jeu Département V ». N’oubliez pas de préciser si besoin le lot pour lequel vous concourez ! Devenez fan de nos pages Facebook et Twitter pour augmenter vos chances et découvrir dès leur mise en ligne nos critiques, dossiers et jeux-concours !
Les deux questions
[icon_check] Question 1 : Nikolaj Arcel, le scénariste des films, est également le réalisateur d’un grand drame historique, nommé en 2013 à l’Oscar du meilleur film étranger. Quel est le titre de ce film ?
[icon_check] Question 2 : Après Miséricorde et Profanation, comment s’intitulera le troisième opus de la saga du Département V, actuellement en tournage ?
Les bandes-annonces
Les gagnants seront tirés au sort par une main innocente le 24 août. Ils seront ensuite avertis par mail. Toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte.
Bonne chance à tous !
Bonjour à tous ! Ce jeu est terminé, merci d’y avoir participé. Les réponses étaient : Royal Affair et Délivrance. Félicitations à nos gagnants ! Ils seront bientôt prévenus par mail. Restez connectés : de nouveaux jeu vont être lancés bientôt sur Born to Watch !