Amazon Prime Video : les inédits d’octobre 2019
Entre horreur et action, Prime Video ajoutera quelques films inédits à son catalogue en octobre 2019, fréquentés entre autres par Gary Oldman et Sylvester Stallone.
Si vous avez déjà mis les pieds sur le portail SVOD d’Amazon, inclus avec l’abonnement annuel à Amazon Prime, on ne vous apprendra rien : il est assez compliqué de retrouver son chemin au milieu des innombrables séries et films, pour la majorité « anciens », que la plateforme met progressivement en ligne. Raison de plus pour vous annoncer avec un peu d’avance le programme des sorties à venir sur Prime Video !
S’il n’est pas aussi prestigieux que son concurrent Netflix, le calendrier des sorties d’octobre 2019 chez Amazon comporte tout de même une poignée d’inédits. Halloween, elles sont plutôt orientées horreur. Pour le prestige, il faudra attendre la fin d’année et les sorties de The Report avec Adam Driver (le 29 novembre) et de The Aeronauts juste avant Noël. En attendant… suivez le guide !
1er octobre : Evasion 2 et 3
Aimable série B confrontant à l’écran (mais avec trop d’années de retard) Stallone et Schwarzenegger, Evasion est devenu on ne sait trop comment une trilogie orientée DTV. Flanqué d’un acolyte joué par Dave Bautista, Stallone devient peu à peu figurant dans Evasion 2 : le labyrinthe d’Hadès et Evasion 3 : The Extractors. Des films tournés à l’économie, surtout le 2e, désavoué par Sly lui-même, mais qui contiennent leur lot de scènes d’action. Pour l’anecdote, Evasion 3 a été tourné dans le même pénitencier désaffecté… que Les Évadés !
15 octobre : Saving Zoe
Sorti en juillet aux USA, Saving Zoe, est l’adaptation d’un roman à succès d’Alyson Noel, dans lequel une adolescente, Echo, tombe sur le journal intime de sa sœur Zoe un an après qu’elle ait été assassinée. Ambiance 13 Reasons why donc, pour un film qui présente la particularité d’être joué par deux vraies sœurs, Laura et Vanessa Marano.
18 octobre : Haunt
Les scénaristes Scott Beck et Bryan Woods ont touché le gros lot en signant ensemble le scénario de Sans un bruit, carton horrifique surprise de 2018. Ils n’ont pas perdu de temps en enchaînant avec la réalisation de Haunt, un slasher bien plus old-school dans l’esprit, avec des jeunes s’amusant à visiter une attraction de maison hantée à Halloween, mais peuplée de tueurs masqués bien réels. Classique, mais les critiques anglo-saxonnes sont plutôt positives.
31 octobre : Mary
Calibré pour accompagner votre soirée vidéo d’Halloween, Mary injecte un poil d’originalité au film de fantômes, en déplaçant l’action… sur un voilier. Un bateau hanté donc, qui va bousiller le voyage de Gary Oldman et Emily Mortimer, acquéreurs d’une embarcation révélant de sombres mystères une fois en mer. Le réalisateur, Michael Goi, est un vieux routier de la télé, directeur photo sur American Horror Story et Salem, et réalisateur du found footage culte Megan is missing.
Déjà disponible : Cop Car
Allez, on se fait plaisir pour finir, en vous signalant la mise en ligne récente d’un excellent inédit de 2015, Cop Car, qui avait permis à son réalisateur Jon Watts de se faire connaître et d’intégrer l’écurie Marvel en réalisant les nouveaux Spider-Man. À mi-chemin entre Mud et un polar des frères Coen, Cop Car contient un grand numéro d’acteur de Kevin Bacon, et deux belles performances de la part de ses héros adolescents, qui volent pour rire la voiture de police d’un flic très, très ripou.
À voir aussi en octobre 2019 : la deuxième saison de The Purge, dérivée des films American Nightmare, la saison 3 de l’anthologie documentaire Lore, le traumatisant Battle Royale (et sa moins fameuse suite), l’excellent Rush de Ron Howard…