Flop 10 DTV : nos pires inédits vidéo de 2019
Qu’ils sévissent en DVD ou sur Netflix, les mauvais films n’ont pas manqué en 2019. Voici notre top 10 des pires séances DTV de l’année passée !
C’est la tradition : avant de célébrer le meilleur de ce que notre salon (et toutes les plateformes et lecteurs que l’on a pu installer dedans, quel que soit l’écran) a pu nous offrir en 2019, il est temps de décocher quelques flèches nécessaires en direction des cancres de l’année. Et après avoir désigné les dix « gagnants » ci-dessous, force est de constater que ce bon vieux Netflix se retrouve au centre de l’attention. Bien sûr, la plateforme de streaming n’est pas le seul endroit où l’on peut déguster des nanars premium, mais ces navets-là ont certainement un atout par rapport à la concurrence : bien plus de gens les auront vus (et regrettés) dans les semaines suivant leur mise en ligne. Les autres, sortis en VOD, DVD ou même sur Amazon Prime Video, n’auront pas eu cette chance, pour une fois, on a envie de dire : tant mieux !
10. Six Underground
Encore moins reluisant qu’un Fast & Furious, 6 Underground confirme la stupéfiante vacuité actuelle du cinéma de Michael Bay, frénétique jusqu’à donner la nausée.
9. Serenity
Dans Serenity, Matthew McConaughey et Anne Hataway sont deux amants échoués au cœur d’un néo-noir maritime au twist final aussi extrême que raté.
8. Paris est à nous
Composé d’images volées dans la capitale, Paris est à nous, film Netflix 100 % français, est une vraie déception : du sous-Malick expérimental qui se voudrait poétique mais échoue à faire sens.
7. The Black Cage
The Black Cage est une histoire de voyage temporel prétentieuse et gonflante située dans une maison de luxe, pétrie de références mal digérées à Kubrick et Haneke. Le chien parlant est le seul bon acteur de ce « home invasion » abscons qui parait durer trois heures.
6. The Silence
La fatigue gagne rapidement devant The Silence, film apocalyptique gâchant des concepts mieux exploités avant lui. Une série B qui devrait disparaître sans faire de bruit.
5. IO
Loin de l’aventure palpitante vendue par son trailer, IO est un drame post-apocalyptique inerte et vaporeux qui donne envie de quitter la Terre au plus vite.
4. Mary
Gary Oldman et Emily Mortimer tentent de surnager comme ils peuvent dans ce médiocre Mary, histoire de bateau hanté prévisible et sans inspiration.
3. Jackals
Vous avez vu You’re Next ? Ou The Strangers ? Un conseil, revoyez-les plutôt que de subir le terrible Jackals, mis en boîte par l’un des yes man de la saga Saw.
2. Le bout du monde
Le dernier film en date de McG (The Babysitter, Charlie et ses drôles de dames) est un ratage intégral, entre téléfilm Disney Channel et rip-off fauché de Stranger Things. Les héros pré-ados figurent parmi les plus énervants de la décennie, les décors sont anonymes, les VFX honteux, les dialogues consternants… Un calvaire.
1. The Farm
The Farm est sorti en VOD pendant l’été. Sous ses airs de film-choc (ça s’arrête à l’affiche), ce nanar sans rien à raconter, énième ersatz de Massacre à la tronçonneuse peuplé de héros abrutis, est l’un des pires du genre. À fuir !