Quels films regarder sur Netflix en janvier 2023 ?
La plateforme de streaming démarre l’année en douceur côté films, avec tout de même plusieurs titres marquants. Découvrez notre sélection Netflix !
Après avoir enflammé le Net pour les fêtes avec son jubilatoire Glass Onion puis le déstabilisant White Noise, Netflix fourbit déjà ses armes pour la nouvelle année qui commence. Sa 9e année d’existence en France, soit dit en passant. Comme souvent, le mois de janvier est moins propice à une pluie de nouveautés de premier plan, mais si l’on s’ouvre un peu aux productions internationales qui pullulent sur la plateforme, il y a encore de quoi occuper ses soirées d’hiver. Bonne lecture, et bonnes séances !
6 janvier : The Pale Blue Eye
C’est incontestablement l’événement de ce début d’année sur la plateforme. Scott Cooper, réalisateur de Crazy Heart, Strictly Criminal ou dernièrement Affamés, refait équipe après le western Hostiles avec Christian Bale, pour le film en costumes The Pale Blue Eye, épopée lugubre dans une Amérique enneigée, autour d’un crime touchant l’académie de West Point, où étudie un certain… Edgar Poe !
13 janvier : Chien Perdu
Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec Chien perdu, film familial par excellence, tiré d’une histoire vraie à la Hatchi. Oui, il est question dans ce Dog Gone d’un chien-chien qui fausse compagnie à ses maîtres (dont le père Rob Lowe), lesquels ne reculeront devant rien pour le retrouver, y compris en s’enfonçant au cœur des Appalaches. Espérons de tout cœur que ça ne finira pas mal !
20 janvier : Jung-E
Jung-E reste méconnu et c’est bien dommage. Car cette nouvelle production sud-coréenne made in Netflix marque rien moins que le retour à la réalisation, côté long-métrage, de Yeon Sang-ho, l’auteur de Dernier train pour Busan et Peninsula. Le cinéaste délaisse ses séries Hellbound et The Cursed pour emballer ce film post-apocalyptique de science-fiction où la création d’un clone guerrier pourrait permettre de sauver l’humanité.
23 janvier : Narvik
Après Et le ciel s’assombrit et A l’Ouest rien de nouveau en 2022, Netflix accueille à nouveau un film de guerre européen en ce mois de janvier, avec une production norvégienne de saison, Narvik. Un grand spectacle qui reconstitue l’une des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale s’étant déroulée en avril 1940 dans les paysages glaciaux de la ville-titre, et restée célèbre en Scandinavie pour avoir été l’une des premières défaites de Hitler.
27 janvier : You People
Eddie Murphy jouit d’un petit retour en grâce, lui qui semblait parti un temps en pré-retraite. Certes, pour un enthousiasmant Dolemite is my name, il a fallu subir l’embarrassant Un prince à New York 2, sans parler de l’arlésienne Triplés (oui, la suite de Jumeaux). La star est de retour sur Netflix avec You People, une comédie générationnelle, dans la peau du futur beau-père d’un Jonah Hill qu’il ne peut pas sentir. Le teaser est mauvais, le film le sera-t-il ?
Et aussi :
Ruido, Mission Majnu, Comment je suis devenu un gangster, mais aussi la saga Ocean’s Eleven, Felon, Mommy, The Grudge, Le coup du siècle, The Tax Collector, Cube, South of Heaven, Le grand partage, Sol…