Benicio Del Toro mène l’enquête dans le trailer de Reptile
Un meurtre insoluble est au cœur de Reptile, production Netflix où se croisent Benicio del Toro et Justin Timberlake. Bande-annonce !
Plutôt rare sur les écrans (son dernier rôle datait de sa participation au film à sketches The French Dispatch de Wes Anderson), Benicio del Toro fait un retour bienvenu en tête d’affiche avec Reptile, un thriller dont il est aussi le coproducteur. Réalisé par le prolifique clippeur Grant Singer, Reptile va sûrement attirer l’attention des amateurs de true crime et d’enquêtes criminelles pleines de rebondissements, puisque c’est exactement l’objectif que ses auteurs se sont fixés, et ce qui a attiré l’acteur oscarisé sur le projet : surprendre le spectateur sur un terrain pourtant rebattu et familier.
« Tout le monde est suspect »
Comme le révèle sa bande-annonce, Reptile suit la difficile enquête d’un inspecteur expérimenté, Tom Nichols (Del Toro, donc), sur la mort d’une agente immobilière. Une affaire « cauchemardesque » dans laquelle « tout le monde est suspect », à commencer par le petit ami de la défunte, Will, joué par Justin Timberlake. Le trailer dévoile une atmosphère faisant penser à Gone Girl, avec une accumulation de pistes et de mystères qui font peu à peu tourner la tête de notre héros, pourtant épaulé par sa perspicace épouse (Alicia Silverstone, qui continue son come-back). Sélectionné au festival de Toronto, Reptile a tout du polar du samedi soir confectionné avec application – reste à espérer que l’enquête tienne ses promesses. Les investigations commencent le 6 octobre sur Netflix !