Top 10 : les films Netflix les plus attendus en 2026
David Fincher, Greta Gerwig, Brad Pitt, Cillian Murphy : ces grands noms, et bien d’autres, feront l’actu sur Netflix en 2026. Preview en 10 films !
En attendant de savoir si l’ogre du streaming parvient à faire main basse sur le catalogue Warner, l’heure est venue de se tourner vers 2026. Faisant feu de tout bois, Netflix continue de mettre en chantier des tonnes de films originaux, et ce dans la plupart des pays où il a implanté des studios de production. Même si la sélection qui suit privilégie les films anglo-saxons, 2026 verra débarquer sur vos petits écrans de nouveaux titres indiens, coréens, français, espagnols, italiens, mexicains, japonais, scandinaves… financés exclusivement par Netflix. Autant dire que nous n’avons pas la prétention, avec ce top 10 (allez, 11, on a triché) des films les plus attendus de l’année prochaine, d’être exhaustifs. Seulement, il sera difficile à notre avis d’échapper au buzz entourant cette poignée de longs-métrages en 2026, comme il aura été difficile cette année de passer à côté de Frankenstein, Wake Up Dead Man, Ravage ou A House of Dynamite. À vos agendas, tout le monde, donc : voici ce qu’il ne faudra pas rater sur Netflix dans les 12 prochains mois !
The Adventures of Cliff Booth
C’est un projet à peine croyable, mais qui sera une réalité l’été prochain : Quentin Tarantino a écrit une suite à son Once upon a time… in Hollywood de 2019, avec ce spin-off consacré au personnage de Brad Pitt, que réalise… David Fincher. Une association rêvée qui donne un aperçu de la direction que suivra The Adventures of Cliff Booth, qui se déroule en 1977 et adoptera un autre ton que l’original. Vivement ?
The Rip / Animals
Double actu Netflix en 2026 pour l’ami Ben Affleck. L’acteur et réalisateur retrouve d’abord son inséparable pote Matt Damon avec The Rip, un polar de Joe Carnahan sur des agents des Stups découvrant un magot qui attise les convoitises. Puis il dévoilera en tant que réalisateur Animals, thriller où il incarne (à la place de… Matt Damon) un candidat à la mairie de Los Angeles confronté au kidnapping de son fils.
Narnia : le neveu du magicien
La prochaine énorme franchise chapeautée par Netflix débarquera à Noël : le streamer s’est payé les droits des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis, et entend bien la faire fructifier. Greta Gerwig (Barbie) est chargée de « rebooter » cet univers magique avec une préquelle adaptée du sixième tome de la saga. Gros budget, stars à gogo (Daniel Craig, Meryl Streep), sortie Imax en parallèle : vous allez en entendre parler !
Peaky Blinders : l’immortel
Inégale sur l’ensemble de ses six saisons, mais entrée au panthéon de la pop culture, la série Peaky Blinders tirera sa révérence pour de bon avec un film, L’immortel, réalisé par Steven Knight. L’oscarisé Cillian Murphy enfile une dernière fois le costume de Tommy Shelby, pour une histoire se déroulant au début de la Seconde Guerre Mondiale. À guetter l’arrivée au casting de Tim Roth et Barry Keoghan, entre autres !
The Last Mrs Parrish
Même si son dernier film, Here, a ses défenseurs, Robert Zemeckis n’est plus entouré ces dernières de la même aura. Pour son premier projet réalisé chez Netflix, l’auteur de Seul au Monde sera peut-être même moins mis en avant que sa star, Jennifer Lopez. « J-Lo » incarne aux côtés de Nikolaj Coster-Waldau un couple de millionnaires ciblé par une arnaqueuse, dans cette adaptation du roman des sœurs Constantine.
Ray Gunn
Attention, arlésienne en vue ! Projet en gestation depuis les années 90, passé chez Skydance et Apple avant d’être produit par Netflix pour 150 millions de dollars, Ray Gunn est le nouveau bébé de Brad Bird (Les indestructibles, Ratatouille). Ce film d’animation mêlant néo-noir et SF suivra une enquête de Raymond Gunn (Sam Rockwell), dernier détective humain d’un futur où coexistent robots et extraterrestres.
Enola Holmes 3
Franchise fructueuse pour Netflix, les aventures de la petite sœur de Sherlock Holmes, Enola, se poursuivent en 2026 avec une troisième enquête, menée par la star maison Millie Bobby Brown et Henry Cavill. Le casting s’élargit avec Himesh Patel (Yesterday) en docteur Watson. Philip Barantini, réalisateur de la série phénomène Adolescence, est aux manettes de cet Enola Holmes 3 qui se déroulera cette fois à Malte.
The Mosquito Bowl
Réalisateur de films aussi spectaculaires et virils que Du sang et des larmes et Deepwater, Peter Berg revient sur Netflix après le piteux Spenser Confidential et American Primeval, avec The Mosquito Bowl. Un drame guerrier sur quatre joueurs de football américain qui s’apprêtent à faire la guerre dans le Pacifique après Pearl Harbor. Le film se concentrera sur un match entre soldats devenu mythique.
Quasimodo
Gros pari pour Netflix que cette adaptation libre du roman Notre-Dame de Paris, que réalise Jean-François Richet (L’empereur de Paris). À une époque où les grands romans français redeviennent à la mode, cette production de 30 millions d’euros sera surveillée. Vincent Cassel, Karim Leklou, Daphné Patakia et Benjamin Voisin sont au casting de ce récit sur le sculpteur bossu qui avait inspiré Victor Hugo en 1830.
The Boy in the Iron Booth
Pour finir ce rapide tour d’horizon, citons l’adaptation du roman horrifique de Guillermo del Toro et Chuck Hogan, The Boy in the Iron Booth. Cette histoire très pulp de mercenaires confrontés à une entité malfaisante au cœur d’une montagne enneigée est portée à l’écran par le réalisateur maudit de The Empty Man, David Prior, qui dirige entre autres Rupert Friend (Homeland) et Jaeden Martell (Ça).
Et aussi
Apex, The Whisper Man, 11817, La cuidadora, Good Sex, Fight for ’84, Here comes the flood, Extraction : Tygo, Swapped, Unabom, War Machine, The Storm, Cuertafuego…