Florence Pugh inspecte un possible miracle dans The Wonder

par | 11 octobre 2022 | Cinéphagie, My trailer is rich

À l’affiche de Don’t Worry Darling, l’actrice Florence Pugh sera bientôt sur Netflix avec ce drame historique tourné en Irlande. Trailer !

À force de la voir truster le haut de l’affiche dans des productions aussi diverses et remarquées que Midsommar, Black Widow ou plus récemment Don’t Worry Darling, nous avons tendance à oublier que la jeune actrice Florence Pugh avait d’abord ébloui son monde dans des films en costumes comme The Young Lady ou Les filles du docteur March. Pas étonnant donc de la voir enfiler à nouveau de longues robes corsetées pour les besoins du nouveau film de Sebastian Leilo, réalisateur chilien de Désobéissance et de l’oscarisé Une femme fantastique. Les deux artistes ont investi les paysages rudes et bucoliques de l’Irlande du XIXe siècle pour porter à l’écran le roman d’Emma Donoghue (dont le cinéma avait déjà adapté le Room), The Wonder.

L’impossible jeûne

Florence Pugh inspecte un possible miracle dans The Wonder

The Wonder s’intéresse à un type de cas qui fascine toujours le spectateur : celui d’un possible miracle que les hommes de foi ou de science sont amenés à étudier avec une rigueur inébranlable. En l’occurrence, l’histoire est ici celle d’une femme, Lib Wright, infirmière britannique chargée d’enquêter dans la campagne irlandaise sur le cas d’une jeune fille de 11 ans, Anna, qui affirme vivre depuis des mois sans manger et boire. « C’est impossible », souligne avec une conviction attendue l’infirmière qui va tâcher de démêler le vrai du faux dans cette communauté très pieuse, aidée par un journaliste incarné par Tom Burke (The Souvenir). Savoir si elle y parviendra constitue tout le sel de ce film explorant son réalisateur « les tensions entre raison et foi », et porté semble-t-il par une photographie pastorale assez magnifique. The Wonder est attendu sur Netflix le 16 novembre, après des projections aux festivals de Toronto et de Londres.