C’est un cinéaste culte du Hollywood de l’Âge d’Or. Robert Aldrich, vous connaissez ses films même si vous ne connaissez pas son nom : Vera Cruz, En quatrième vitesse, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?, Attaque, Le vol du Phénix et bien sûr Les douze salopards…Une litanie de classiques en tous genres, du film de guerre au drame psychologique en passant par le western et le film noir, que le public continue de redécouvrir. En 1973, le réalisateur s’inspire du roman From Coast to Coast de Jack London pour les besoins d’un de ses meilleurs films, l’un des plus méconnus aussi : L’Empereur du Nord. Brutal, noir et réaliste, le film nous plonge dans l’époque de la Grande Dépression, et le monde des « hobos », des voyageurs clandestins toujours en mouvement qui fuient la misère en traversant le pays. Un duel à mort oppose deux hommes décidés à survivre par la loi du plus fort. Aldrich retrouve pour les incarner deux de ses acteurs fétiches : Lee Marvin, plus buriné que jamais et Ernest Borgnine, chef de train pour le moins effrayant et sans scrupules. Deux des 12 salopards, donc, avec lesquels le réalisateur aura tourné à de nombreuses reprises.

Ce jeu est désormais achevé.

Aventure saisissante, tournée dans des conditions rocambolesques, L’Empereur du Nord est disponible depuis le 7 juin et pour la première fois dans une copie en haute définition. Wild Side a édité un coffret Blu-ray + DVD + Livret, qui comprend en bonus un entretien avec Christopher Knopf, scénariste du film, et un livret exclusif de 86 pages illustré de photos d’archives rares. En partenariat avec l’éditeur, Born to Watch vous propose de gagner, jusqu’au 21 juin, 2 coffrets de ce film à redécouvrir d’urgence !

Jeu-concours : L’Empereur du Nord, duel de salopards en Blu-ray !

Synopsis

États-Unis, années 30. La Grande Dépression plonge des millions d’Américains dans la misère. Des vagabonds arpentent le pays à la recherche d’un emploi ou d’une simple soupe. Certains tentent de voyager clandestinement à bord des trains de marchandises. Le plus convoité est celui de la ligne 19. Mais la splendide locomotive est gardée par Shack (Ernest Borgnine), une brute sanguinaire et sadique, qui n’hésite pas à s’attaquer sauvagement à tous les « trimardeurs » qui osent monter sur sa machine. Seul un vagabond légendaire, appelé « Numéro 1 » (Lee Marvin), ose défier le chef de train. L’affrontement devient inévitable…

Comment gagner ?

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 21 juin à 19h, vous pouvez participer au concours et remporter ces lots offerts par notre partenaire Wild Side. Pour gagner, il suffit de répondre à la question ci-dessous et de préciser vos coordonnées.

Pour augmenter vos chances :

[icon_check] Devenez fan de notre page Facebook.

[icon_check] Suivez-nous sur Twitter.

[icon_check] Cochez la case du formulaire ci-dessous pour vous inscrire à notre lettre mensuelle.

Jeu-concours : L’Empereur du Nord, duel de salopards en Blu-ray !

Extrait VOST

Les gagnants seront tirés au sort par une main innocente le 22 juin. Ils seront ensuite avertis par mail. Toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte.

Bonne chance à tous !