Le Domino de Brian de Palma dévoile enfin sa bande-annonce
Attendu de longue date, le nouveau thriller de Brian de Palma avec Nikolaj Coster-Waldau, Domino, semble porter les stigmates de sa production troublée. Preview !
Brian de Palma ne gardera pas le Danemark dans son cœur. Le cinéaste américain n’a pas mâché ses mots l’an passé, lors de son passage à la Cinémathèque française, au sujet de Domino, qui marque son retour au cinéma sept ans après Passion. Co-production européenne tournée à Copenhague, Alméria, en Sardaigne et en Belgique, Domino restera selon lui comme « l’une de mes pires expériences de tournage », avec des techniciens non payés, un tournage amputé et des financements évasifs. Pire encore, le produit fini, que la presse évoquait déjà au printemps 2018 comme un possible prétendant à la sélection du Festival de Cannes, a été sabré au montage et retiré des mains du réalisateur , qui ne s’est pas gêné pour se désolidariser du résultat et embrayer sur son projet suivant, Predator (rien à voir avec de la SF, plutôt avec l’affaire Weinstein).
Pendant un an, les producteurs de Domino ont maintenu le silence autour du film, avant de révéler fin mars les photos de promotion officielles et une date de sortie : le 31 mai en salles et en VOD aux USA. Autrement dit, une sortie technique en catimini, un bazardage pur et simple loin des tambours et trompettes attendus pour un tel packaging.
Avis aux fans de Game of Thrones
Pas de salle pour Brian ?