Salto propose l’intégralité des James Bond dès le 24 septembre

par | 21 septembre 2021 | Cinéphagie, La sélection

Salto propose l’intégralité des James Bond dès le 24 septembre

Six acteurs, 24 films, trois chiffres célèbres : toute la saga James Bond débarque sur la plateforme Salto, dans une exclu surprise !

C’est une annonce qui sort un peu de nulle part et fait pourtant son petit effet. Non, ce n’est pas sur la toute-puissante plateforme Netflix, ou à la rigueur sur Prime Video, qui s’est fait une spécialité de mettre en ligne les grandes sagas du 7e art. Mais surprise ! C’est finalement chez le français Salto, l’un des petits poucets du streaming illimité depuis son lancement à l’automne 2020, que débarque le 24 septembre l’intégralité de la saga des James Bond, soit… 24 films (vous l’avez ?).

De James Bond contre le Dr No à Spectre, en passant par L’espion qui m’aimait, Au service secret de sa majesté ou Permis de tuer (à réévaluer !), du regretté Sean Connery à Daniel Craig en passant par le coiffeur George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan, c’est l’ensemble d’une franchise soixantenaire que s’offre ainsi la plateforme, quelques semaines avant la sortie, tant repoussée, de Mourir peut attendre, qui marque les adieux de Craig au personnage. C’est un gros coup pour Salto, semblable en terme de nombre de films à l’acquisition par Netflix des films Ghibli. Le rejeton des télés hertziennes avait certes déjà tâté du catalogue MGM en mettant à disposition dès sa naissance les Rocky, ou marqué les esprits en streamant en exclusivité certaines séries inédites comme Yellowstone et la collection Small Axe de Steve McQueen. Mais se payer 007, un ensemble de films que, pour le meilleur comme pour le pire, on ne présente plus, c’est autre chose !

Pour rappel, l’abonnement mensuel à Salto coûte actuellement 6,99 € pour un compte utilisateur. Mais le site propose aussi le 1er mois offert : idéal pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans un marathon bondien de longue haleine…

Plus d’infos : salto.fr