Zendaya passe une soirée confinée dans le trailer de Malcolm & Marie

par | 9 janvier 2021 | Cinéphagie, My trailer is rich

Tourné en noir et blanc en plein confinement, Malcolm & Marie réunit Zendaya et John David Washington pour Netflix. Bande-annonce !

La liste des films tournés en 2020 à travers le monde pendant le confinement, si elle reste désespérément courte en regard de ce qu’aurait dû être la production cinématographique, continue néanmoins de s’allonger ces dernières semaines. Après Confinés, Host ou prochainement Lockdown avec Anne Hataway, voici venir le très buzzé Malcolm & Marie. Buzzé car rassemblant deux des acteurs les plus populaires et tendance du moment, la jeune Zendaya (auréolée d’un Emmy pour son rôle dans la série Euphoria, et star des Spider-Man avec Tom Holland) et John David Washington (révélé par BlackKklansman et omniprésent en 2020 grâce à Tenet et ses sorties sans cesse repoussées). Il a suffi d’une (superbe) maison d’architecte et de quinze jours à ces deux-là, en juin dernier, pour tourner ce Malcolm & Marie scénarisé et réalisé par Sam Levinson, créateur acclamé justement d’Euphoria – qui a réussi également à tourner deux épisodes « hors-série » pendant cette même période de disette – et réalisateur d’Assassination Nation.

Zendaya passe une soirée confinée dans le trailer de Malcolm & Marie

Tourné en noir et blanc dans un lieu unique avec un simple couple de comédiens, Malcolm & Marie se révèle donc sans surprise être… une histoire de couple, qui s’adore, se déchire et se fait des nœuds dans la tête le temps d’une nuit. Lui est un réalisateur de retour d’une avant-première, persuadé du succès de son nouveau long-métrage, elle est une compagne pleine de doutes, qui se demande si cet amour durera bien pour toujours… La bande-annonce révèle surtout une ambiance feutrée, jazzy et riche de non-dits, et intrigue d’autant plus que Levinson, esthète avisé et hyperactif, paraît loin des chroniques adolescentes sans pitié dont il s’est fait le spécialiste avec sa série HBO. Le « packaging » proposé par Malcolm & Marie a en tout cas suffisamment affolé l’Internet pour que Netflix juge opportun de dépenser 30 millions de dollars pour en acquérir les droits. Film de confinés, Malcolm & Marie sortira donc logiquement directement en streaming le 5 février prochain.