Moins connu du grand public que certains compatriotes de sa génération, comme John Boorman, le réalisateur britannique John Schlesinger a toutefois mené à bien une carrière marquante, qui aura débuté à Londres avant d’atterrir à Hollywood, avec des succès à la fois publics et critiques qui ont fait l’Histoire. Chroniqueur du « swinging London » des sixties, avec des films comme Darling Chérie, Schlesinger gagnera par la suite l’Oscar du meilleur réalisateur pour Macadam Cowboy, film clé de la fin des années 60, et signera des films aussi variés et prestigieux que Marathon Man, Le jour du fléau ou Yanks. De Julie Christie à Michael Keaton, en passant bien sûr par Dustin Hoffman, et même Madonna (à l’affiche de son dernier film avant sa disparition, Un couple presque parfait), Schlesinger a dirigé les plus grandes stars, et marqué le 7e art de son empreinte.

Ce jeu est désormais achevé.

Sa filmographie durant les années 80 reste pourtant mal connue, certains titres étant difficiles à dénicher. Un manque que l’éditeur Wild Side vient combler en sortant pour la première fois en France ce 4 novembre, les films Le Jeu du Faucon (1985) et Les Envoûtés (1987) en version HD et restaurée. Le premier est un pur récit d’espionnage, paranoïaque à souhait et plein de suspense, porté par un duo de jeunes acteurs alors en pleine ascension : Sean Penn et Timothy Hutton ! Le deuxième, Les Envoûtés, est un thriller aux accents fantastiques sur le phénomène des sectes sataniques, auquel est confronté le charismatique Martin Sheen (The West Wing, Apocalypse Now). Un film terrifiant, dont le prologue aura traumatisé plus d’un spectateur !

À l’occasion de cette double sortie événement, Born to Watch s’associe avec l’éditeur Wild Side pour vous faire gagner 1 pack de 2 Blu-ray des films, jusqu’au 18 novembre.

Synopsis

Dans Le jeu du faucon, peu après le scandale du Watergate, un jeune homme en possession d’informations gouvernementales ultra-secrètes, décide de vendre des renseignements à l’URSS. Il convainc son meilleur ami de traiter avec les diplomates soviétiques de l’ambassade de Mexico. Mais ce dernier multiplie les maladresses et les deux espions en herbe se trouvent bientôt engagés dans un engrenage fatal…

Dans Les Envoûtés, Cal Jamison, psychiatre pour la police de profession, est muté à New York après le décès de sa femme. Là, il doit enquêter sur l’immolation de deux jeunes adolescents. Pour mener à bien son enquête, il décide d’infiltrer une secte qu’il croit à l’origine de ses actes barbares.

Comment gagner ?

Jeu-Concours : gagnez les Blu-ray des Envoûtés et du Jeu du Faucon

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 19 novembre à 19 h, vous pouvez participer au concours et remporter ces places offertes par notre partenaire Wild Side. Pour gagner, il suffit de répondre aux deux questions ci-dessous, et de préciser vos coordonnées.

Pour augmenter vos chances :

[icon_check] Devenez fan de notre page Facebook.

[icon_check] Suivez-nous sur Twitter.

[icon_check] Cochez la case du formulaire ci-dessous pour vous inscrire à notre lettre mensuelle.


Extraits

Les gagnants seront tirés au sort par une main innocente le 20 novembre. Ils seront ensuite avertis par mail. Toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte.

Bonne chance à tous !