Parallèlement à la sortie de Rendez-vous avec la peur en édition collector, Wild Side Vidéo sort le 4 décembre la première édition Blu-ray au monde d’un grand classique du film noir et de la série B américaine. Connu également chez nous sous le titre Le démon des armes, Gun Crazy (1950) reste, avec The Big Combo, édité également par Wild Side dans sa collection « Les Introuvables », le titre le plus connu de la carrière de Joseph H.Lewis. À la manière de ce que l’éditeur avait réalisé avec La nuit du chasseur, Gun Crazy, réputé pour son histoire sulfureuse de Bonnie & Clyde avant l’heure, son usage intensif et inhabituel pour l’époque de décors réels, ainsi que pour son hold-up en plan-séquence très en avance sur son temps, sortira à cette date dans un coffret collector en édition limitée.

Une édition Blu-ray + DVD + livre

https://www.facebook.com/wildsidecats/app_553174164726188

Cette édition « carrée », en plus du Blu-ray et du DVD, comprendra notamment un livre de 220 pages signé de l’écrivain Eddie Muller (président pour info de la Film Noir Foundation) traduit par Philippe Garnier. Les bonus, eux, se composent d’interviews d’époque et récentes, avec notamment l’actrice Peggy Cummins (Rendez-vous avec la peur) et Russ Tamblyn (aussi bien connu pour West Side Story que pour Twin Peaks et dernièrement Django Unchained).

[quote_right] »Gun Crazy est notamment réputé pour son hold-up en plan-séquence. »[/quote_right]Bart a toujours été fasciné par les armes à feu. De retour dans sa ville natale après avoir passé des années éloigné de sa famille, il rencontre Laurie, tireuse d’élite vedette d’un spectacle de fête foraine, et en tombe fou amoureux. Mais, bien décidée à vivre dans l’aisance, Laurie va entraîner Bart dans une série de braquages de plus en plus audacieux…

Pour fêter cette sortie événement, Wild Side organise un concours ouvert à tous jusqu’au 18 décembre. En jeu, des affiches dédicacées du film et surtout des exemplaires de ce volumineux et luxueux coffret. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’éditeur. Bonne chance à tous !