Netflix : 5 nouveautés à découvrir en décembre 2020
De David Fincher à George Clooney en passant par Meryl Streep, la fin d’année est synonyme d’invités de marque pour Netflix. Suivez le guide !
Avant d’entamer une année 2021 qui risque de faire tomber un record en matière de nominations aux Oscars, Netflix célèbre les fêtes en fanfare. En pleine période de confinement qui s’éternise, la plateforme de streaming est plus que jamais au centre des discussions, car elle reste le compagnon de soirée privilégié de millions de spectateurs. C’est le moment choisi pour aligner les projets les plus prestigieux, entre comédies musicales, hommage au 7e art et épopée post-apocalyptique… Alors, que voir en ce mois de décembre 2020 ? Voici notre sélection.
1er décembre : Ava
Avec sa femme assassin cherchant à prendre sa revanche sur les patrons qui l’ont trahi, le tout dans un emballage sexy/luxueux racoleur, Ava ressemble à s’y méprendre à une production Besson. À quelques lettres près, cela aurait pu être Anna, le dernier Besson ! Mais non : Ava est signé Tate Taylor (La couleur des sentiments, Get on up) et met en scène Jessica Chastain et des seconds rôles de luxe (Colin Farrell, John Malkovich, Geena Davis) qui ne sont sûrement pas venus chercher l’Oscar.
4 décembre : Mank
Comme The Irishman il y a un an, Mank est tout simplement l’un des films les plus attendus de l’année. De retour au long-métrage six ans après Gone Girl, le maître David Fincher a concrétisé un vieux rêve en adaptant en noir & blanc un script de son père sur les dessous du tournage de Citizen Kane. Gary Oldman est en tête d’affiche de ce film qu’on vous présente ici.
11 décembre : The Prom
En ce moment, on a à peine le temps d’éternuer que Ryan Murphy déballe un nouveau projet Netflix. Après Hollywood ou Ratched il y a trois mois à peine, le créateur star de la plateforme (il a une catégorie à son nom !) revient déjà avec The Prom, adaptation haute en couleur d’un hit queer de Broadway où se bousculent Meryl Streep, Nicole Kidman, Keegan Michael-Key et l’animateur James Corden. Comme à l’époque de Cats, ce dernier ne fait apparemment pas l’unanimité…
18 décembre : Le blues de Ma Rainey
Il est toujours risqué de faire des pronostics de ce style, mais la presse américaine n’est pas du genre à s’embarrasser de précautions : on prédit d’ores et déjà au regretté Chadwick Boseman une statuette aux prochains Oscars pour son rôle dans Le blues de Ma Rainey, film musical en costumes où feu Black Panther joue du cuivre aux côtés d’une Viola Davis elle aussi époustouflante, paraît-il. On vous parle du film ici !
23 décembre : Minuit dans l’univers
C’est le dernier blockbuster de l’année du géant rouge, et possiblement un succès comparable à celui d’un Bird Box qui se profile. George Clooney revient devant et derrière la caméra avec sa réalisation la plus ambitieuse à ce jour : Minuit dans l’univers est à la fois une odyssée spatiale et une aventure post-apo qui promet une belle séance de ciné-canapé pour terminer 2020. Foncez sur notre preview !
À voir aussi : A Ghost Story, Star Trek sans limites, L’incroyable histoire de l’île de la Rose, Les nouvelles aventures de Sabrina saison 4, Love Actually, la saison 4 de Big Mouth, Chambre 2806 : L’affaire DSK…