Quels films regarder sur Netflix en novembre 2022 ?
Enquêtes victoriennes ou irlandaises, courses-poursuites sous le soleil… D’Enola Holmes 2 à The Wonder, coup d’œil sur le programme cinéma de Netflix en novembre !
Alors que Netflix fait plus parler de lui en ce moment pour ses inévitables, mais controversées décisions commerciales (lancer un abonnement mensuel à très bas prix, mais avec un paquet de pubs obligatoires, façon YouTube ; mettre fin au partage de comptes hors foyer en 2023), la plateforme continue de proposer en novembre 2022 une offre substantielle de nouveaux films inédits. Des valeurs sûres d’un côté et quelques titres plus originaux de l’autre. De quoi attiser la curiosité des abonnés, comme souvent. Bonnes séances !
4 novembre : Enola Holmes 2
L’un des visages les plus associés à Netflix, la jeune Milly Bobbie Brown a réussi son transfert de la série Stranger Things au cinéma avec la nouvelle franchise Enola Holmes. Divertissement à succès pour la plateforme, l’aventure de cette petite sœur imaginaire de Sherlock repart enquêter dans l’Angleterre du 19e siècle dans cette inévitable suite, où le célèbre grand frère incarné par Henry Cavill sera toujours de la partie. Prévoir les monologues face caméra en rafale !
8 novembre : Medieval
Pas une production Netflix à proprement parler, mais un film inédit tout de même. Medieval, d’origine tchèque, annonce clairement le programme : il s’agit d’un film d’aventures situé pendant le Moyen-Age, sortez donc les épées ! L’excellent Ben Foster y joue un mercenaire, Jan Zizka, pris dans une lutte de pouvoir avec le kidnapping d’une reine (Sophie Lowe). Du beau monde au casting puisqu’on y croise Michael Caine, Matthew Goode et Til Schweiger.
8 novembre : Balle Perdue 2
À défaut de pouvoir profiter de films d’actions français en salles, certains s’épanouissent en streaming. C’est le cas de Guillaume Pierret, très heureux du succès international de son efficace et roboratif Balle Perdue, série B tentant d’amalgamer les codes de Fast & Furious et les paysages du sud de la France. L’énergique Alban Lenoir est de retour au volant de la suite, Balle Perdue 2, et les courses-poursuites semblent toujours se faire pied au plancher !
16 octobre : The Wonder
Actrice à succès récemment à l’affiche de Don’t worry, darling, Florence Pugh se replonge à nouveau dans le film en costumes avec The Wonder, qui nous plonge dans l’Irlande superstitieuse du 19e siècle, alors qu’une infirmière est envoyée au fin fond de la campagne pour enquêter sur un possible miracle. Une jeune fille réussirait à vivre sans s’alimenter depuis des mois. Foi et science s’opposent dans ce drame qui garantit déjà de superbes images.
18 octobre : La petite Némo et le monde des rêves
On ne sait pas trop ce qui est passé dans le café des auteurs de cette Petite Némo, film de fantasy familial emballé par Francis Lawrence (Je suis une légende), mais c’est de la bonne. Une petite fille voyage dans le monde des rêves qui n’a rien à voir avec Sandman, en compagnie d’un monsieur Loyal incarné par un Jason Momoa pimpant qui se croit sans doute dans un film de Tim Burton. À première vue, de loin, comme ça : ça sent le désastre.
Et aussi :
Le dragon de mon père, The Takeover, Noël tombe à pic, Le secret de la famille Greco, L’écuyer du roi, La famille Greco, mais aussi Once upon a time… in Hollywood, J’ai perdu mon corps, Premières vacances, Boulevard de la mort, Karaté Kid 2, E.T., Les Hautes Herbes…