Quels films voir sur Canal+ en novembre 2023 ?

par | 31 octobre 2023 | Cinéphagie, La sélection

Quels films voir sur Canal+ en novembre 2023 ?

n cette fin d’année 2023, Canal+ fait comme d’habitude le plein d’exclusivités cinéma, mais aussi de titres inédits en salles. Découvrez notre sélection !

Alors qu’elle vient encore d’enrichir son offre (en tout cas pour les abonnés au forfait « Canal+ Ciné Séries ») à la veille d’Halloween avec l’ajout gratuit du portail 100 % horreur Insomnia, la plateforme de Canal+ s’enrichit comme d’habitude en novembre de nouveaux titres passés par la case cinéma en 2023, et pas des moindres : John Wick chapitre 4, Ant-Man 3, Aftersun, Chien de la casse, Creed 3, Evil Dead Rise, L’exorciste du Vatican, Knock at the Cabin, Suzume… Un choix vaste, qui ne fait pas pour autant oublier que la chaîne française continue à être friande, elle aussi, de titres inédits en salle, et pas seulement dans sa case « Premières ». Des direct-to-video souvent disponibles par ailleurs en VOD ou format physique, mais qu’une arrivée en SVOD met souvent un peu plus dans la lumière. Voici, au milieu du programme de novembre, notre sélection de films à découvrir ou à ne pas manquer dans les semaines à venir !

Prison 77

Dans tout bon film de prison, il y a souvent une évasion, mais ce n’est pas forcément l’intérêt premier de Prison 77, star des Goyas en 2022. Dans ce thriller solide du réalisateur de La Isla Minima, les détenus d’un centre pénitentiaire de Barcelone se révoltent contre leurs conditions de détention et leurs peines démesurées prononcées par le régime de Franco. Politique, suspense, drame et émotion s’entremêlent dans cette belle réussite espagnole.

Lire la critique

UFO Sweden

Le collectif de réalisateurs suédois Crazy Pictures avait déjà fait parler de lui, et de quelle manière, avec le film d’anticipation spectaculaire The Unthinkable en 2018. Avec UFO Sweden, il change de genre et verse dans la science-fiction amblinienne moquant gentiment les passionnés d’ovnis : une poignée d’excentriques revit ainsi quand une ado témoin d’événements inexpliqués se joint à leur recherche d’extraterrestres.

Blood

Réalisateur discret et inégal, dont le plus fameux fait d’armes reste The Machinist avec Christian Bale, Brad Anderson a repris des couleurs en 2023 avec le thriller fantastique Blood : l’histoire d’un petit garçon contaminé par un mal mystérieux, qu’une mère torturée (intense Michelle Monaghan) s’entête à sauver en l’abreuvant de sang frais… Pas toujours original mais très bien joué, et souvent tendu, Blood mérite le coup d’œil !

Lire la critique

Phantom

Un peu de cinéma coréen si vous le voulez bien, avec Phantom, nouveau long-métrage du réalisateur de Silenced et Believer. Ce classieux film d’espionnage situé pendant l’occupation japonaise de la Corée, voit 5 personnages soupçonnés d’être un espion enfermés dans un hôtel en bord de mer, suite à un attentat manqué. Qui est le « fantôme », qui va sauver sa peau ? Un jeu du chat et de la souris à découvrir !

Supercell

Exclusivité – pour l’heure – de Canal+, Supercell a tous les atours du film catastrophe destiné au petit écran, qui met quand même quelques dollars dans la tirelire pour ne pas paraître trop pauvre. Skeet Ulrich, Anne Heche et Alec Baldwin figurent donc au générique de cet hommage tardif à Twister sur un jeune homme avide de reprendre l’héritage de son père chasseur de tempêtes. Fortes bourrasques en Surround à prévoir donc, si vous aimez le thème et le genre !

Et aussi :  The communion Girl, Darkland Undercover, Hansan : la bataille du dragon, The Lair