House of Spoils, ou quand The Bear rencontre Blumhouse
Frissons et grande cuisine font bon ménage dans la bande-annonce de House of Spoils, film d’angoisse prévu pour octobre sur Prime Video !
Les habitués de la série la plus hypée de l’année The Bear, risquent de regarder les scènes de cuisine d’un autre œil en octobre avec l’arrivée sur Amazon Prime Video de House of Spoils. Cette nouvelle production de Blumhouse Television destinée à garnir les programmes d’Amazon pendant la période d’Halloween (comme l’ont fait par deux fois les collections « Welcome to the Blumhouse », oubliées depuis longtemps maintenant) s’est payée une actrice oscarisée, Ariana DeBose (West Side Story) pour incarner un chef ambitieux de la Côte Est des États-Unis, qui comme Carmy dans The Bear, risque sa carrière et sa réputation en ouvrant son premier restaurant. Une matière à un drame intrigant que le film rehausse d’une grosse louche de fantastique, quand il s’avère que des événements étranges et flippants surviennent dans cette bâtisse campagnarde rénovée pour l’occasion.
Chef fais-moi peur !
House of Spoils semble donc naviguer, au vu de sa bande-annonce, entre scènes stressantes et appétissantes de préparation de plats de gourmets, à la manière de la série Disney+, et apparitions fantomatiques, obsessions paranoïdes et excursions au flambeau dans des tunnels peu accueillants. Un cocktail assez prometteur sur le papier, d’autant que derrière le film se cache un duo de réalisatrices qui a déjà fait ses preuves : Bridget Savage Cole et Danielle Krudy ont en effet à leur actif un autre film Amazon Prime Video, Blow The Man Down. Un thriller surréaliste et féministe en bord de mer, à la lisière des frères Coen, qui constitue l’une des meilleures surprises jamais croisées sur la plateforme SVOD. Tous les voyants sont au vert pour un plat à servir le 3 octobre prochain !