Il a émergé sur la toile une semaine plus tôt que prévu. Beau joueur, Warner décide de diffuser cette bande-annonce du film de Joss Whedon en HD dans la foulée de cette fuite inopinée. Sans doute le trailer le plus attendu de cette fin d’année, Avengers 2, l’Ère d’Ultron, qui sortira le 29 avril prochain se révèle donc enfin via deux minutes d’une bande-annonce aussi tonitruante que « sombre » : un petit bijou de réalisation servi par une bande-son élégiaque sublime, qui montre que l’action se déplacera cette fois aux quatre coins du globe.

Ce trailer permet de découvrir enfin Ultron en action, tout de métal et de câbles vêtu, à la voix suffisamment flippante (avec ses yeux rouges) pour convaincre. Cet ennemi parait tellement puissant qu’on y voit Thor en lâcher son marteau, Bruce Banner tomber à terre dans la neige, et Tony Stark murmurer « C’est la fin », des mots qui résonnent toujours de manière ironique lorsqu’il s’agit de l’univers Marvel, un monde où personne ne meurt jamais vraiment (… vraiment ?). Elle met également en lumière, après de nombreuses rumeurs, le fameux costume d’Iron Man géant, le « Hulkbuster », qui promet une bataille dantesque avec notre géant vert préféré.

Here comes Ultron !

traileravengers2_3

Le Scooby Gang de Marvel est donc de retour pour sauver à nouveau le monde d’une menace globale, personnifiée cette fois par Ultron. Comme nous l’indiquions dans notre dossier consacré aux adaptations de comics, ce grand méchant est en réalité un robot quasi invincible et doté de la capacité de s’auto-cloner, créé par Tony Stark lui-même. Il est joué par James Spader (Lincoln). Un autre robot, créé par Ultron (vous suivez ?) fera également son apparition sous les traits de Paul Bettany (Priest), qui donnait déjà sa voix à JARVIS. Les aficionados des comics le reconnaîtront sous la cape de La Vision.

[quote_center] »Andy Serkis, qui a droit à un plan dans le trailer, joue également un petit rôle mystérieux dans le film. »[/quote_center]

Avengers 2, l'Ère d'Ultron : le trailer ultime

Tourné à Londres, Avengers 2 reprend bien évidemment le casting d’origine, à savoir Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson et Cobie Smulders. Les deux petits nouveaux de cet épisode sont les très attendus Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson, qui incarnent respectivement Scarlet Witch et Quicksilver (vus à la fin de Captain America 2). Andy Serkis, qui a droit à un plan dans le trailer, joue également un petit rôle mystérieux dans le film. Il était notamment présent sur le tournage pour assister Mark Ruffalo à qui revient la lourde tâche d’incarner une nouvelle fois Hulk en performance capture.

Rappelons que le premier volet de la saga a été le troisième plus gros succès au box-office de tous les temps. Le génial Joss Whedon, qui a déjà annoncé qu’il ne reviendrait pas réaliser le très probable Avengers 3, a su gérer cet incroyable casting en insufflant l’humour et l’audace qui le caractérise dans sa réalisation.

Nous avons eu la chance de visionner en avant-première cette bande-annonce, lors du Showeb2rentrée. Warner a également montré aux blogueurs un extrait de quelques minutes, plus léger, qui comportait la plupart des personnages. Sans entrer dans les détails (embargo oblige), disons seulement que Joss Whedon a su, une fois de plus, doser à la perfection l’humour et la camaraderie avec des scènes d’action. Vivement le printemps !

La bande-annonce officielle en HD

Crédits photos : © Marvel Studios/ © Walt Disney Pictures